Cinéma/ Sotigui Awards: Sidiki Bakaba reçoit le Sotigui d'Honneur 2017 à Paris

Par IvoireBusiness - Cinéma. Sotigui Awards. Sidiki Bakaba reçoit le Sotigui d'Honneur 2017 à Paris.

Mme Indira Yanni Domingo (G), RESPONSABLE DES RELATIONS PUBLIQUES A L'INTERNATIONAL des Sotigui Awards 2017 et le célèbre acteur ivoirien Sidiki Bakaba (C), le samedi 20 janvier 2018 à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France. Photo. © Adérito Ben-David.

Absent à la cérémonie des Sotigui Awards 2017 organisée en décembre dernier à Ouagadougou, le célèbre acteur ivoirien de renommée internationale, Sidiki Bakaba, a reçu son prix du Sotigui d'Honneur le samedi 20 janvier 2018 dernier à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, sise au 102 rue Raymond Poincaré, dans le 16e arrondissement de Paris.
Il y avait foule de parents, amis, et connaissances, à cette remise du Sotigui d'Honneur 2017 à ce monument du cinéma africain, qui n’avait pas pu effecteur le déplacement au Burkina Faso.
Courtoisie de l'équipe des SOTIGUI Awards dans son ensemble et aussi grâce au dynamisme de Mme Indira Yanni Domingo, responsable des relations publiques à l'international des Sotigui Awards 2017, ce sont les Sotigui qui sont venus trouver l'icône du cinéma africain à Paris où il réside désormais, depuis l'éclatement de la crise-postélectorale de 2011 en Côte d'Ivoire, pour lui remettre son prix.
Un prix prestigieux pour couronner une carrière également prestigieuse.
Pour rappel, c’est le 02 décembre dernier que s’est tenue à Ouagadougou, la deuxième édition de La Nuit des Sotigui au cours de laquelle les membres du jury ont dévoilé le palmarès des acteurs comédiens primés pour les SOTIGUI Awards, une distinction exclusivement dédiée aux acteurs africains et afro-descendants.
Au delà de la reconnaissance indubitable du grand public pour les acteurs, cette récompense qui leur est réservée symbolise la gratification de leur performance par un jury de professionnels du cinéma qui s’accordent à faire valoir l’impact de leur participation dans le succès d’une production. Cette seconde édition de La Nuit des Sotigui diffusée en direct par la chaine de télévision BF1, s’est ouverte sur le thème de L’image de la femme dans la création des films africains.

Mireille Kouamé