Côte d'Ivoire: Ouattara réitère sa volonté de se « retirer du pouvoir en 2020 »

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Ouattara réitère sa volonté de se « retirer du pouvoir en 2020 ».

Nouvel An 2017. Les corps constitués et les composantes de la société ivoirienne présentent leurs vœux au chef de l’Etat, le mercredi 4 Janvier 2017 au palais de la présidence à Abidjan.

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a réitéré mercredi à Abidjan sa volonté de se « retirer [du pouvoir] en 2020 », au terme de son deuxième et dernier mandat, lors d’une cérémonie au palais présidentiel.

« Après un demi-siècle de travail, je prendrai congé en 2020 », a réaffirmé M. Ouattara, rappelant qu’il a « commencé à travailler à l’âge de 25 ans ».

Le 12 octobre 2016, lors du projet de nouvelle constitution sur la 3e République soumis à l'assemblée nationale, le président Ouattara a déclaré qu’il va « transférer le pouvoir à une nouvelle génération dès 2020 ».

Alassane Ouattara qui a réaffirmé sa volonté de se retirer du pouvoir d’Etat au terme de ses deux mandats, face aux diplomates accrédités en Côte d’Ivoire venus lui présenter leurs vœux du nouvel an, est né le 1er janvier 1942 à Dimbokro (Centre).

Serge Touré avec Alerte Info