Côte d'Ivoire: La FESCI appelle les élèves et étudiants à une grande mobilisation nationale ce lundi 18 septembre 2017

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. La FESCI appelle les élèves et étudiants à une grande mobilisation nationale ce lundi 18 septembre 2017.

Les étudiants dans la rue lors de leur marche en blanc pour exiger la réhabilitation des résidences universitaires.

La FESCI appelle les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire à une grande mobilisation nationale ce lundi 18 septembre 2017 pour protester contre les faux frais de scolarité imposés dans certains lycées et collèges.

Voici le Message du Secrétaire général de la FESCI, Assi Fulgence dit AFA, aux élèves et étudiants de Côte-d’Ivoire, concernant cette grande mobilisation nationale

La FESCI depuis le 21 avril 1990 existe dans les lycées et collèges, et elle continuera d’exister afin de défendre les intérêts des élèves.
La liberté d’association étant un droit fondamental garanti par la constitution ivoirienne, nous ne saurions nous laisser distraire par un décret anticonstitutionnel pris par les fascistes.
Tous mobilisés pour le lundi 18 septembre 2017 afin de faire barrage à la forfaiture et à l’imposture.
Nul ne peut réécrire l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Camarades un chemin sans obstacles ne mène nulle part, les obstacles nous forgent un esprit vif, un caractère à dure épreuve qui nous permettent de sortir victorieux en toute circonstance.
La lutte continue.
Afa le pirga

Abidjan, le 16 septembre 2017