Côte d'Ivoire: L’heure a sonné. En avant pour l’ultime bataille !!! Par le Ministre Charles Rodel DOSSO

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Côte d'Ivoire. L’heure a sonné. En avant pour l’ultime bataille !!! Par le Ministre Charles Rodel DOSSO

Charles Rodel Dosso, ancien Ministre du Président LAurent Gbagbo. Image d'archives.

La parole de Dieu est sans controverse. Elle soumet les circonstances, les fait et les défait au bon vouloir du Tout-Puissant. A elle, notre pauvre intelligence d’Homme doit soumission. Seule notre Foi demeure le gage de notre succès dans la poursuite des promesses divines. Quant à l’incrédulité, elle conduit inexorablement à notre échec. Heureusement, que l’incrédulité de quelques uns des nôtres n’a pu anéantir la gloire déclarée de l’Eternel sur notre nation. (Romain 3 -3)
L’Eternel a déclaré avoir libéré notre nation en mars 2018. Pour se faire, le Dieu Tout-Puissant a écrasé la tête du serpent qui nous tenait en captivité le 29 mars.
Toi, qui, hier as reçu cette parole avec joie et n’a cessé de la chérir en dépit de l’épreuve à laquelle ta Foi a été confrontée, j’ai le bonheur de revenir à toi en ce jour, pas au nom d’un quelconque homme mais de Jésus-Christ de Nazareth, le Roi de tout l’univers, t’annoncer que ta Foi a triomphé !!!
Face à la complexité du cheminement divin, insondable à l’homme, la Bible déclare que seule la révélation de la parole de l’Eternel éclaire et rend sage les simples gens. Heureux, sois-tu ! Toi qui n’as cessé d’élever des prières vers l’Eternel afin de pénétrer le mystère de cette belle promesse.
Celui qui siège dans les Cieux a entendu tes prières. Depuis le 20 mai 2018, date de la pentecôte, il a incliné son cœur de miséricorde vers toi pour te répondre.
Toutefois, comme l’apôtre Paul aux Corinthiens (1 Corinthiens 2), qu’il me soit permis d’utiliser un langage spirituel pour les choses spirituelles. Un langage malheureusement inaudible à l’homme animal pour qui les choses de l’Esprit sont une folie.
Alors que j’amorce certainement mon tout dernier appel au peuple choisi de Dieu, la belle Côte d’Ivoire, depuis mon lieu de refuge, qu’il me plaise de faire le vœu de trouver aux cœurs des enfants de mon pays un terreau fertile aux choses de l’Esprit, loin de l’Homme animal.
Peuple élu de l’Eternel, Ton Dieu m’a chargé de te réitérer ce 20 mai qu’il a fait de la pâque 2018 celle de ta victoire, de ta délivrance. IL a tout accompli !!!
Le 29 mars 2018, avec l’ancienne Côte d’Ivoire et celui qui l’incarne, Jésus-Christ ton rédempteur est allé au tombeau. Bien plus, Christ a été ressuscité avec ta nation.
Heureux les yeux choisis qui depuis lors ont eu le privilège de voir dans le secret du Seigneur la Nouvelle Côte d’Ivoire dans sa Splendeur. Ils ne manquent pas d’en rendre de vibrants témoignages !
Alors que le commun des Ivoiriens s’inquiète toujours de son devenir eu égard à la maltraitance que nous impose nos bourreaux davantage puissants, l’Eternel m’envoie t’annoncer en ce jour, 20 mai 2018, jour de la pentecôte, moment de l’effusion du Saint-Esprit que sa moisson est ouverte.
Le temps est venu, dit l’Eternel, pour qu’il rende le témoignage de notre délivrance commune, accessible à tous de sorte que toute âme confesse que l’Eternel seul est Dieu.
Tu as appelé de tout ton cœur l’instauration du règne de Jésus-Christ dans ta nation. Maintenant, les linteaux des portes de ta nation s’élèvent pour qu’il y entre. Il vient instaurer la paix et la justice devenue un lointain souvenir pour toi.
Toutefois, il ne le fera point sans toi !!! L’Eternel ouvre le champ de la bataille ultime pour ta délivrance.
Il met maintenant en place les signes annoncés !!! Une manière pour le Tout-Puissant de t’assurer de sa présence sur le champ de bataille. Comme David, sors promptement de ta maison et cours au devant de l’ennemi !!! En dépit de sa puissance apparente, il t’a été livré par ton Dieu. Comme Goliath, il n’a aucune autre alternative que d’être à tes pieds.
L’Eternel a fait sa part. Tu le sauras sans aucune ambigüité les jours à venir.
Mais, Peuple Béni de Dieu, sans une mobilisation spontanée de ta part, il est à craindre que les ténèbres succèdent aux ténèbres à la tête de ta nation.
Quand Dieu aura balayé Ouattara, que nulle intelligence corrompue ne te fasse adouber un autre agent du diable à la solde de l’extérieur. Dieu est parfait dans tout ce qu’il fait. Il s’est résolu à nous débarrasser du diable. Il ne le fera pas en partie.
Seulement, Il te revient d’être debout dans la rue jusqu'à ce que les ténèbres qui ont couvert notre pays depuis le 11 avril 2011 disparaissent dans toute sa totalité. Les ténèbres devront faire place à la lumière dans tout son éclat. Tout compromis ne sera que compromission.
Ma part, était de t’annoncer ces choses à venir de sorte à te préparer activement à être prompt et déterminé dans l’action, condition sine-qua-non à notre délivrance. Devant l’Eternel, j’ai fait et achevé ma partition.
A l’ensemble, gardons l’assurance qu’avec Dieu, nous ferons des exploits, Il écrasera nos ennemis (psaumes 64 : 14).
Dans l’Union, la Foi et le Courage, nous vaincrons !!!

Fait le 22 mai 2018
Le Ministre Charles Rodel DOSSO