Côte d'Ivoire/ Des ex-combattants: « On bloque le pays lundi ». « Ouattara doit nous payer 18 millions de Fcfa par personne »

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire/ Des ex-combattants « On bloque le pays lundi ».« Ouattara doit nous payer 18 millions de Fcfa par personne aux 6.877 ex-combattants démobilisés »

Soldats mutins bloquant le corridor de Bouaké lors de la mutinerie du 12 au 15 mai 2017. Image d'illustration.

Les ex-combattants démobilisés annoncent des manifestations éclatées dans tout le pays lundi 23 octobre 2017 pour exiger le payement de 18 millions de Fcfa par tête de primes de guerre pour enlever Gbagbo.
L'un de leur leader, un certain Diakité, se fait menaçant depuis Bouaké "Nous allons manifester à Bouaké et sur toute l’étendue du territoire national pour réclamer nos primes de 18 millions de FCFA par personne au gouvernement qui ne réagit pas. Nous demandons le versement des 18 millions par personne aux 6.877 ex-combattants démobilisés concernés".

Le cauchemar des villes paralysées et des tirs nourris en tout genre va encore hanter la quiétude des ivoiriens avec cette fois, les ex-combattants démobilisés qui réclament à leur tour leurs primes de guerre promis par Alassane Ouattara pour enlever Laurent Gbagbo. "Si le chef de l'Etat a payé les autres mutins, c'est qu'il doit les payer eux aussi", affirment-ils.
Nous y reviendrons.

Serge Touré