Côte d'Ivoire: De quelle méchanceté parle Soro Guillaume? Par Nestor Koffi

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Côte d'Ivoire. De quelle méchanceté parle Soro Guillaume? Par Nestor Koffi.

Guillaume Soro. Image d'archives.

Y'a t-il pire méchanceté que le crime du sang?
Nous allons tenter de le démontrer à travers la douleur qui nous étreint quand nous pensons à notre beau pays et à cette barbarie revendiquée fièrement par Monsieur Soro Guillaume à travers son livre « Pourquoi je suis devenu rebelle ».
Soro n’a jamais regretté d'avoir pris les armes pour tuer les ivoiriens et régné en maître absolu, il oblige même encore aujourd’hui les gardiens de nos us et coutumes à lui faire allégeance, ces derniers par contrainte et sous la menace des armes qu’il affectionne doivent le soutenir dans « sa tourmente ».
Dans son besoin de réconfort, avec son ambition démesurée de paranoïaque en quête de pouvoir non mérité, il désacralise et salit tout ce qui lui tombe sous la main
En tuant le roi des baoulés, les braves femmes d'Adjanou apeurées, aux mains nues et d'autres ivoiriens, Monsieur Soro a attiré la foudre de DIEU le juste, la malédiction qui s'abat sur toi n’est pas fortuite.
Ce n'est que le début du commencement, comme le dirait le bon ivoirien, puisque tu n'as pas l'intention dans tes arrogances et mépris, de te repentir.
De surcroît tu es allé en Terre Sainte pour narguer le DIEU tout puissant.
Tant que tu ne t'humilies pas devant le peuple de Côte d’Ivoire en fléchissant genoux pour demander pardon à cause du sang versé par ta rébellion, toutes cérémonies divines ne pourront rien pour toi.
Dans ton désespoir, tu claironnes que tu te sens encore plus fort face à une soit disant adversité, c'est que tu ne connais pas la colère de DIEU.
Car en face de toi, le seul adversaire et le seul démon, c’est toi et toi seul.
Cette arrogance qui te caractérise va te pousser à ta perte si ce n’est pas déjà fait. On ne joue pas avec le DIEU d’Israël, celui que moi j'adore et qui nous aime tous sans exception.
Oui si c'était à refaire tu le referas. Tu disais, sans compter avec le DIEU Créateur, puisque tu te mets dans sa posture.
Seul Dieu a le droit d'enlever la vie d'un humain.
C'est lui qui donne la vie et donc c'est lui seul qui la reprend quand il veut.
Notre Dieu Sauveur est très jaloux et n'accepte pas que quiconque le défie en se mettant à sa place, car ses sanctions sont rigoureuses.
Il faut arrêter d'accuser les autres et les traiter de méchants car ce que tu as fait en prenant les armes contre la Mère Patrie, ce que tu as fait pour endeuiller ce pays et y occuper toutes les hautes fonctions que tu ne mérites pas est inqualifiable. Tu es et demeure le summum de la MECHANCHETE, te qualifier de SORCIER n’est pas peu dire car tu te comportes exactement ainsi, à ton tour de subir ce même sort, tu cries aux orfraies. Voilà pourquoi DIEU te ramène à ta plus simple expression pour te démontrer qu'il est le seul DIEU vivant car tout le reste n'est que vanité.
Toi même tu sais que notre DIEU t'a lâché, tu n'es plus confiant donc pas serein, tu perds les pédales et cela se ressent dans tes jérémiades.
Toutes tes dernières sorties sonnent ta fin, ta chute irréversible est programmée avec tous tes complices qui par leurs actes posés, ont détruit le pays d'HOUPHOUËT BOIGNY dont vous vous réclamez sur le bout des lèvres avec cette hypocrisie déconcertante en RHDP.
Soro, c'est le prix de la méchanceté à payer. Vous avez pillé ce pays en le divisant en deux.
Vous avez occupé des postes par la force des armes, sans aucun mérite, qu'est-ce qui t'étonne, toi qui aurait été un séminariste?
Ce n'était qu'un beau rêve et le rêve étant permis, la réalité aura fini fatalement par te rattraper, eh oui ! Cette méchanceté dont tu parles te rattrape et te rattrapera dans ton dernier retranchement à cause du sang versé gratuitement pour assouvir tes ambitions que tu nous a imposé par la voie des armes.
Tu continues de semer la terreur avec tes armes sur les pauvres ivoiriens.
L'ivoirien n'a plus peur de cadavre et c'est ce que tu paies et que tu vas continuer de payer.
C'est le début du commencement de ton cauchemar, toi qui a donné du tournis aux ivoiriens qui ne pouvaient plus fermer les yeux. C'est ce que notre DIEU est en train de te faire vivre.
. C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé.
Humilies toi devant Dieu et les ivoiriens.
Ta rébellion a contraint des milliers d'Ivoiriens à l'exil ; dépossédés de tous leurs biens par tes envahisseurs.
Tu as trouvé des prétextes fallacieux « discrimination, ivoirité, et tutti quanti »pour défigurer profondément ton propre pays, tu penses sérieusement et honnêtement que derrière tant de méchancetés, DIEU te ferait grâce.
Car celui qui était le président en 2002 n'est pas l'auteur de ce concept qui te sert d'argument.
Tout ceci est basé sur du mensonge, voilà pourquoi DIEU t’a lâché.
Tu sais bien que tu as fait saigner le cœur des ivoiriens dans ta pseudo justice.
Personne n'est content de toi, c'est la peur de tes armes qui fait que les gens font semblant d'être avec toi puisque ta spécialité quand on te contrarie juste un peu, c’est tuer.
Rien n’est sincère si tu veux la vérité.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Apprends que tout ce qu'on gravit vite, on redescend aussi facilement qu'on est monté.
Même les hommes de DIEU savent que l'acte que tu as posé est très grave et tu cites sans vergogne Monseigneur Ahouana dans tes fanfaronnades à l’Assemblée, de grâce, sois gentil, arrête de chercher désespérément.
Le rattrapage ethnique qui est en vigueur en ce moment est inique et même unique en son genre depuis que la Côte d'ivoire existe.
Il n’y a que les seuls cadres du septentrion qui sont nommés.
Même à l'époque de l'ivoirité, l'économie était entre les mains des gens du nord. Aujourd'hui vous avez tous les pouvoirs économiques et politiques, sans oublier le pouvoir judiciaire.
Si c'est cela ta justice pour laquelle tu nargues les ivoiriens, eh bien ! c’est tout simplement pitoyable. Et comme si cela ne te suffisait pas tu es allé en terre sainte pour narguer DIEU.
Réfléchis bien, cela fait combien de temps que tu es revenu d'Israël?
Il faut peut-être que tu ailles au pays baoulé pour réparer tout ce que tu as désacralisé.
Pose la question aux baoulés, sais-tu ce que les femmes d'Adjanou représentent dans la vie de tous les jours et tu sauras pourquoi tu es dans cette impasse.
Plus personne ne peut rien pour toi.
Seul DIEU, si tu penses que ton combat est sincère, pourra te délivrer.
Sinon toutes les incantations de purifications seront vaines. Ça ira de mal en pis jusqu’à ta chute et cela emportera avec toi tes complices, tous tes complices.
C'est DIEU lui même qui rend justice, or toi tu voulais te rendre justice en causant plus d'injustices.
Une remarque : Quel combat as-tu réellement mené ? Tous ceux qui se sont attaqués injustement à la Côte d’Ivoire « Terre d’accueil, Terre nourricière » sont et seront tous hors d'état de nuire.
Ta chute arrange plus les gens de ton propre camp.
Ils ne peuvent pas mieux rêver que ça de toi.
Donc ceux qui ont cru que cela restera impuni verront tous autant qu'ils sont à leur fin tragique. Ceux qui ont des oreilles pour entendre entendront sinon notre DIEU est juste et bon.
Il y a un proverbe de la vie qui dit: « À tous ceux qui détruisent la vie des autres par méchanceté, par avidité, par égoïsme, n'ayez crainte, la facture vous sera un jour présentée, l'Univers enregistre tout, rien ne lui échappe, ce n'est qu'une simple question de temps qui est un autre nom de DIEU ».
Ceci doit faire méditer chaque ivoirien pour ses faits et gestes à l'égard de la collectivité, donc de notre Nation.
Doit-on se rendre justice soi-même? Violente question. Allons doucement et seulement.
Parole de pasteur.
Bonne et heureuse année 2016 à notre chère et belle Côte d’Ivoire
Paix amour et le mieux vivre ensemble.

Une contribution de Nestor Koffi