Côte d'Ivoire: Compaoré plaide pour la libération de Soul To Soul chez Ouattara

Par Linfodrome - Compaoré plaide pour la libération de Soul To Soul chez Ouattara.

Alassane Ouattara et Blaise Compaoré à Yamoussoukro, au lendemain de la chute de ce dernier par un soulèvement populaire. Image d'archives.

Le président de la République, Alassane Ouattara, aurait reçu une visite de l'ex-président burkinabé en exil à Abidjan, Blaise Compaoré, qui plaide pour le cas Soul T Soul
L'ex-président burkinabé s'accommode de mieux en mieux dans sa vie d'exilé en Côte d'Ivoire. Blaise Compaoré se sent de plus bien chez lui au point de ne plus manquer de prendre des initiatives, même dans les questions sensibles de la vie politique en Côte d'Ivoire. C'est ce que l'ancien homme fort du Burkina Faso a fait dans ce mois de février 2018, en ce qui concerne le cas de Kamaraté Souleymane Koné, alias ''Soul To Soul'', directeur du protocole du président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro.

Blaise Compaoré, selon le confrère Jeune Afrique, dans sa publication de la semaine disponible depuis ce dimanche 25 février 2018, serait intervenu, dans le courant de ce mois auprès du président de la République, Alassane Ouattara pour la libération du collaborateur de son filleul politique à la tête du Parlement ivoirien.

Soul To Soul, faut-il le rappeler, est incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) pour ''complot contre l'autorité de l’État'' suite à la découverte d'une cache d'arme dans l'un de ses domiciles de Bouaké, en pleine mutinerie dans cette ville, siège de l'ex-rébellion.

F.D.B