Côte d’Ivoire/Reforme de la CEI : La Coalition EDS reçue à la fondation FRIEDRICH EBERT

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire/Reforme de la CEI. La Coalition EDS reçue à la fondation FRIEDRICH EBERT.

Le président de EDS, Pr Georges Armand OUEGNIN, reçu le 29 mai 2018 le représentant résident de la fondation FRIEDRICH EBERT, monsieur Thilo SCHONE au siège de ladite fondation à Abidjan.

Le président de EDS, le professeur Georges Armand OUEGNIN a rencontré ce mardi 29 mai 2018 le représentant résident de la fondation FRIEDRICH EBERT, monsieur Thilo SCHONE au siège de ladite fondation aux alentours de 15h30mn.
Le président de EDS était venu rencontrer le représentant résident de la fondation à l'invitation de ce dernier qui voulait mieux comprendre de vive voix la position de EDS relativement à la question de la réforme de la Commission Électorale Indépendante(CEI).
A cet effet, le professeur Georges Armand OUEGNIN ne s'est pas fait prier pour égrener le chapelet de griefs de EDS à l'endroit de la CEI qui tournent essentiellement autour de la question de son illégalité et de son illégitimité .En conséquence EDS ne saurait cautionner une telle forfaiture, raison pour laquelle EDS demande à ses militants de s'abstenir de participer à l'opération d'enrôlement qui est tout aussi illégale que la structure qui la pilote. Ainsi après pratiquement une heure d'échanges francs et chaleureux, monsieur Thilo SCHONE s'est félicité de cette rencontre qui lui a permis de mieux cerner les motivations de EDS et surtout l'objectif visé par cette coalition.
Le président de EDS était à cette rencontre avec le premier vice-président du comité opérationnel, monsieur M'PONON Étienne quand le représentant résident de la fondation FRIEDRICH EBERT était accompagné d'un collaborateur en la personne de monsieur Séraphin KOUAME.

Source : Sercom EDS