Côte d’Ivoire/MACA : EDS rend visite aux détenus de la marche du 22 mars

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire/MACA. EDS rend visite aux détenus de la marche du 22 mars.

MACA le 30 mars 2018. EDS rend visite aux détenus de la marche du 22 mars et à tous les prisonniers politiques.

Une très forte délégation de la coalition EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté) a rendu visite ce vendredi à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), aux démocrates arrêtés lors de sa marche du 22 mars dernier contre la commission électorale indépendante (CEI), a appris un journaliste d’IvoireBusiness.
Cet élan de solidarité s'adressait également à tous les prisonniers politiques (plus de 200) qui croupissent encore à la MACA et dans les différentes geôles du régime Ouattara.
Cette importante délégation était composée de son président, le Professeur George-Armand Ouegnin, du président du FPI Sangaré Aboudramane, du vice-président du Fpi Laurent Akoun, du porte-parole du Fpi Koné Boubacar, des vice-présidentes du Fpi Odette Sauyet et Marie-Odette Lorougnon, du secrétaire national aux prisonniers politiques du Fpi Michel Gbagbo, du vice-président de EDS le Gouverneur Philippe-Henri Dacoury Tabley, et d’autres personnalités.
Un important lot de vivres et de médicaments a été remis aux prisonniers pour les soulager et leur apporter soutien et réconfort.
Avant cette visite, le président de EDS et une délégation s’étaient rendus au domicile du porte-parole d’EDS Tcheidé Jean Gervais, également incarcéré à la MACA, pour apporter leur soutien à sa famille et à ses proches.
Par cette visite à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, EDS montre sa solidarité et sa compassion à ses militants et aux démocrates arrêtés arbitrairement par la dictature d’Alassane Ouattara.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte