Côte d’Ivoire : Une attaque terroriste fait au moins 30 morts et des dizaines de blessés à Bassam

Par Ivoirebusiness- Côte d’Ivoire. Une attaque terroriste fait au moins 30 morts et des dizaines de blessés à Bassam.

Dimanche 13 mars 2016. 6 individus armés attaquent des hôtels situés sur la plage de Grand Bassam. Les forces de sécurité déployées sur le terrain

Au moins 6 terroristes ont attaqué la ville côtière de Bassam (proche d’Abidjan), dimanche, faisant une trentaine de morts et des dizaines de blessés. Les terroristes de type jihadiste, ont attaqué à l’arme automatique des hôtels et des plages à Bassam, tirant sur tout ce qui bouge.
Le bilan est extrêmement lourd : Au moins 30 morts parmi lesquels 2 forces de l’ordre, 6 terroristes, et plusieurs dizaines de blessés au moment où nous mettons sous presse.
Les tirs ont commencé aux environs de 13h30 mn(locales et GMT) aux alentours de l’hôtel Koral Beach, la paillote, l’Etoile du Sud, pour continuer sur la plage et sur les établissements environnants.
Très vite, certains riverains et témoins ont parlé d’une attaque terroriste puisque «ça tirait sur tout le monde et sans trier. Les terroristes au moins 6, allaient d’hôtel en hôtel et mitraillaient tout le monde ».
Les forces ivoiriennes et françaises sont arrivées peu après et ont établi un périmètre de sécurité, avant de riposter à l’arme automatique.
Les éléments de L’unité de police spécialisée contre les attaques terroristes (FRAP), de l’unité d’intervention de la gendarmerie nationale, des Forces spéciales des Forces républicaines de Côte d’Ivoire appuyés des forces françaises ont investi la zone, théâtre de l’attaque terroriste.

Le Directeur général de la Police Brindou M’Bia et plusieurs hauts commandants des différentes forces ivoiriennes ont pris leur quartier dans le périmètre d’intervention.
Au moment où nous mettons sous presse, au moins 6 terroristes ont été neutralisés par les forces de l’ordre.

Eric Lassale et Serge Touré avec plusieurs sources jointes sur place