Côte d’Ivoire : Samba David libéré

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Samba David libéré.

Samba David après sa libération le 24 juillet 2018 en compagnie de Me Dadjé Rodrigue et de Koua Justin, leader des jeunes de EDS.

Après près de 3 ans de prison, Samba David, l'un des leaders de la jeunesse en Côte d'Ivoire, a été libéré hier nuit aux environs de 22h (locales et GMT) de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), a appris un journaliste d’IvoireBusiness.

Il recouvre la liberté après exactement 2ans 9 mois et 27 jours de detention, dans les prisons ivoiriennes.
Selon nos informations, c’est très affaibli et amaigri qu’il sort de prison. Il a été aperçu à sa libération en compagnie de son avocat Me Dadjé Rodrigue, et de Koua Justin, président de la jeunesse de la coalition EDS.

La réaction de Me Dadjé Rodrigue après la libération de son client : « Je viens d'obtenir de la justice ivoirienne, la mise en liberté provisoire de Samba David, pour raisons médicales. Merci à la justice ivoirienne d'avoir fait droit à ma demande de mise en liberté. Samba David actuellement très souffrant pourra retrouver sa petite famille et assurer un meilleur suivi de sa santé. Merci Seigneur. Ange Rodrigue Dadje ».

Nous y reviendrons.

Serge Touré