Côte d’Ivoire : Le Député PDCI-RDA, auteur de la proposition de loi portant reforme de la CEI, présente sa proposition au Président de EDS

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Le Député PDCI-RDA, auteur de la proposition de loi portant reforme de la CEI, présente sa proposition au Président de EDS.

Reforme de la CEI. L’honorable Kouassi Kouamé Patrice, Député PDCI, rencontre le Pr George-Armand Ouegnin, président de EDS, le 9 mai 2018 à Abidjan-Cocody.

LE DÉPUTÉ PDCI-RDA AUTEUR DE LA PROPOSITION DE LOI PORTANT RÉFORME DE LA CEI PRÉSENTE SA PROPOSITION AU PRÉSIDENT DE EDS

Le député PDCI de Yamoussoukro, Kouassi Kouamé Patrice a été reçu le mercredi 9 mai 2018 par le président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), le Pr Georges-Armand Ouégnin. Au menu de l’audience qui a duré 30 mn, l’auteur de la proposition de loi portant réforme de la loi relative à la Cei a donné le sens de sa démarche. « C’est de montrer à la Côte d’Ivoire que, quand il s’agit de l’intérêt du pays, il n’y a pas de parti politique. Certes je suis député du groupe parlementaire Pdci, mais cela ne m’empêche de faire une proposition de loi ; surtout parce que j’estime que les arguments de la Cour africaine de Droit et des Peuples sont fondés ». A la fin de l’audience, le député de Yamoussoukro a remis un exemplaire de la proposition de loi au président de Eds en espérant que le texte soit amélioré. Pour sa part le président de Eds a félicité l’auteur de la proposition de loi. Il espère que le projet de loi rencontre l’intérêt des parlementaires ivoiriens et que la procédure soit examinée avec diligence. « Cela ferait mentir ceux qui pensent que notre parlement est une caisse de résonnance et que nos parlementaires pratiquent la démocratie », a souhaité Georges-Armand Ouégnin. Qui a réitéré sa volonté de continuer le combat pour obtenir le dialogue politique en vue de la réforme de la CEI.

Source: SerCom EDS