Côte d’Ivoire/ Guikahué se dit en mission « pour qu’en 2020 , le PDCI soit au pouvoir »

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire/ Guikahué se dit en mission « pour qu’en 2020 , le PDCI soit au pouvoir ».

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Pr Maurice Kacou Guikahué.

Tanda, 09 mai – Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) déclare être en mission pour la victoire du son parti politique, à l’élection présidentielle ivoirienne prévue en 2020 », comme le rapporte l'agence ivoirienne de presse (AIP).
" Le président Bédié m’a dit de travailler pour qu’en 2020, le PDCI soit au pouvoir et non autre chose », a-t-il affirmé, lors de la journée d’hommage et de reconnaissance aux actions au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, au stade de Koun-Fao. Pour Oulayes Yao Jean François, un cadre de ce parti, cette manifestation politique organisée pour marquer ces quatre-vingt quatre années d’existence » veut magnifier le chef, proclamer et défendre le PDCI pour son repositionnement et sa reconquête du pouvoir en 2020.
Cette posture du Pr Maurice Kacou Guikahué a amené le porte-parole du Pdci, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, dans une déclaration au vitriol à le qualifier de traître et de plus grand diviseur commun du RHDP.
Selon lui, le secrétaire exceciutif du Pdci-Rda a un agenda caché et ne travaille pas pour le président Bédié, mais contre lui. Il exige donc sa démission.
Nous reviendrons.

Eric Lassale