Côte d’Ivoire: Depuis l’Elysée, Alassane Ouattara qualifie les responsables d’agrobusiness d’escrocs et annonce des mandats

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Depuis l’Elysée, Alassane Ouattara qualifie les responsables d’agrobusiness d’escrocs et annonce des mandats.

Le président Alassane Dramane Ouattara, en visite en France, s’est entretenu mercredi 15 mars 2017 avec son homologue François Hollande lors d’une rencontre à l’Élysée.

Le président Alassane Dramane Ouattara, en visite en France, s’est entretenu mercredi avec son homologue François Hollande lors d’une rencontre à l’Élysée.
Au sortir de son audience, il s'est prononcé sur la crise qui secoue le secteur de l'Agrobusiness en Côte d'Ivoire.

«L’agrobusiness, c’est un problème d’escroquerie par un certain nombre de personnes qui font d’ailleurs l’objet de poursuite. Des mandats d’arrêts internationaux ont été émis et les remboursements ont commencé aujourd’hui (mercredi 15 mars 2017, ndlr) pour protéger les ivoiriens contre de telles pratiques. C’est cela notre rôle et nous l’avons engagé», a-t-il déclaré.
C’est la première fois que le chef de l’Etat ivoirien se prononce sur la crise qui secoue les structrures d’Agrobusiness en Côte d’Ivoire.
Au même moment à Abidjan, c’était la pagaille concernant les remboursements par l’Etat des souscripteurs d’Agrobusiness.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé