BRICS en Afrique du Sud: "Ce fut un grand sommet "(Christian Vabé)

BRICS en Afrique du Sud: "Ce fut un grand sommet "(Christian Vabé)

Le XVe sommet des BRICS en Afrique du Sud du 22 au 24 août à Johannesburg en Afrique du Sud, a été, selon plusieurs leaders politiques et observateurs avertis, une réussite totale vus l'engouement, le nombre record de participants, et l'affluence des médias.
Le Président Christian Vabé partage aussi cette analyse. Il s'en est réjoui sur sa page facebook en ces termes :

Heureux que le XVe sommet des BRICS se soit ouvert dans une très grande effervescence en Afrique du Sud.
C'est sans aucun doute un très grand sommet.
Les Brics, c'est une nouvelle force avec laquelle il faut compter.

Poduisant un quart de la richesse mondiale et comptant 42 % de la population du globe, les Brics ont en commun leur revendication d'un équilibre politique et économique mondial plus inclusif.
Heureux qu'une quarantaine de nations aient demandé leur adhésion ou manifesté leur intérêt pour rejoindre le groupe. Iran, Argentine, Bangladesh et Arabie saoudite font notamment partie des aspirants.

Heureux que le Président Poutine ait déclaré au 2e jour du sommet par visioconférence que le processus d'abandon du dollar devient irréversible pour tous les pays des Brics.

Vive les BRICS.
Vive la paix dans le monde
Aplanissez vos sentiers Jésus Christ arrive

Président Christian Vabé", peut-on lire sur sa page facebook.

Au dernier jour du sommet, le Président Sud africain Cyril Ramaphosa, à annoncé que l'Arabie Saoudite, l'Égypte, l'Argentine, l'Iran, l'Éthiopie, et les Emirats arabes unis, rejoindront les BRICS en 2024 Nous y reviendrons.

Éric Lassale