Attaque de Grand Bassam: Affi N’Guessan rencontre Ouattara et appelle à l’union de tous les Ivoiriens

Par Ivoirebusiness - Attaque de Grand Bassam. Affi N’Guessan rencontre Ouattara et appelle à l’union de tous les Ivoiriens.

Affi N’Guessan a été reçu en audience le lundi 14 mars, en début de soirée, par le Président Alassane Ouattara au palais présidentiel.

Affi N’Guessan a été reçu en audience le lundi 14 mars, en début de soirée, par le Président Alassane Ouattara au palais présidentiel, comme le rapporte Fraternité Matin..

A la fin de cette audience, Pascal Affi Nguessan a appelé tous les ivoiriens à présenter une « image d’une Côte d’Ivoire Unie ».
"J'entends que nous puissions présenter l'image d'une Côte d'Ivoire unie. Nous sommes tous visés par ces actes", a dit Affi N’Guessan ajoutant qu’en pareille circonstance la Côte d'Ivoire doit "rester unie et solidaire pour que ses agresseurs comprennent que le peuple est debout."
Après avoir condamné ces actes qu’il a qualifié de "barbares", M. Affi en a profité pour féliciter le gouvernement et les forces de l’ordre pour toutes les initiatives prises afin de limiter les dégâts. Le président d'une tendance du front populaire ivoirien récemment débouté par la justice dans son bras de fer avec Aboudramane Sangaré, président du FPI, a interrompu une tournée politique dans la région du Moronou afin de venir présenter ses condoléances à toutes les familles. En début d’après-midi, il s’est rendu à Grand Bassam pour apporter son réconfort aux habitants de cette ville et à des victimes et parents de victimes.

Serge Touré