Athlétisme / Mondiaux de Londres – Finale du 200m Dames: Marie Josée Ta Lou décroche la médaille d’argent

Par IvoireBusiness - Athlétisme. Mondiaux de Londres – Finale du 200m Dames. Marie Josée Ta Lou décroche la médaille d’argent.

L'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou.

L’ivoirienne Marie Josée Ta Lou a décroché la médaille d’argent en finale du 200m dames aux mondiaux d’athlétisme de Londres samedi nuit, avec un chrono de 22,08s.
Elle a terminé deuxième derrière l'hollandaise Dafne Schippers (22.05"), battant par la même occasion le record de la Côte d'Ivoire.
Interrogée à la fin de la course, elle s’est réjoui car ça aurait pu être pire.
"C'était un peu juste car j'ai fait un départ catastrophique. Je l'a rattrappe jusqu'à la fin mais j'ai essayé de passer bien avant c'est pour cela. Mais tout ce que Dieu fait est bon" a-t-elle déclaré.

Marienta

Commentaires

Bravo miss TA LOU. Tu es une fierté pour la Côte d'Ivoire. Mes encouragements aussi à Muriel qui n'était pas de la fête hier soir.

Bravo à Marie-Josée Tah Lou pour sa très belle prestation à ces jeux. Merci d'avoir donné une image honorable de la Côte d'Ivoire. Ça change des rebelles et autres mutins en armes dans nos villes et villages, ça change de ces dirigeants incompétents qui chaque jour ternissent l'image de ce beau pays. Du courage jeune fille; l'or est à portée de main.

IVOIRIENS, IVOIRIENNES,

Ce qui s'est passé au Maroc au sujet des deux ivoiriennes ne peut qu'être humainement condamné.
Mais, attention, pas de débordement de colère au point de penser que les camerounais ressemblent à ceux des leurs qui ont maltraité ces deux compatriotes.
Car le Peuple camerounais est peuple frère du Peuple ivoirien.
Je demande par conséquent aux ivoiriens d'éviter tout amalgame à propos de ce qui s'est hélas et malheureusement passé au Maroc. Et de laisser la police et la justice marocaines faire ce qui leur revient et qui relève de leurs compétences respectives.

Félicitations ma sœur Ta Lou ! Que Dieu soit infiniment béni pour ta brillante victoire . Courage , continue sur cette ligne et que le Seigneur soit ton Guide ! Tu es la fierté des ivoiriens , une bouffée d'air frais dans ces moments de souffrance !

Merci pour cette victoire qui honore notre pays ...