Arrivée de la Dépouille de Hambak/L’Imam Koné explose: « A qui le prochain ? ». « Apprête-toi comme si c’était ton tour ». « L’argent ne sauve pas sinon... »

Par Ivoirebusiness - Arrivée de la Dépouille de Hambak/L’Imam Koné explose: « A qui le prochain ? ». « Apprête-toi comme si c’était ton tour ». « L’argent ne sauve pas sinon il ne serait pas mort ».

Arrivée de la dépouille mortelle d'Hamed Bakayoko le samedi 13 mars 2021 à l'aéroport international Houphouët Boigny d'Abidjan.

Un Imam a assené ses vérités samedi dernier lors de l’arrivée de la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko samedi dernier à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny.

En colère, l’Imam Ibrahim Koné s’est interrogé devant l’avalanche de morts en cascade de hauts dignitaires politiques au sommet de l’Etat, « Si l'argent sauvait, je ne pense pas qu'il serait parti. Si l'argent pouvait le retenir avec nous, il ne serait pas parti », a-t-il déclaré.

« A qui le prochain ? car nous allons tous partir de cette terre », a-t-il ajouté invitant tout un chacun dans le pays à s’apprêter comme s’il allait être le prochain sur la liste.
« Apprête-toi donc comme si c’était ton tour », a-t-il amèrement conseillé.

Il a également invité le pays très éprouvé en ce moment par tous ces morts de personnalités, à prier ensemble car la nation est en péril.

« Il est temps qu’on se mette ensemble pour prier pour la Côte d’Ivoire », a conseillé l’imam de l’ENA.

En effet, après les deux présidents du Conseils économique de social Zadi Kessy Marcel et Charles Diby Koffi, ce fut au tour du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly de rendre l’âme, puis du ministre de l’administration du territoire Sidiki Diakité, et aujourd’hui le Premier ministre Hamed Bakayoko.

On cite également de nombreux dignitaires très malades comme le chef de l’Etat Alassane Ouattara, le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro, la grande Chancelière Henriette Diabaté, et le président du Sénat Ahoussou Kouadio Jeannot.

Et début février 2021, on a eu les morts de Tia Koné ancien président de la Cour suprême, de Laurent Dona Fologo ancien président du conseil économique de social, de Kanté Koly président du conseil d’administration du port autonome d’Abidjan, et de Laurette Yacé vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Des guides religieux comme l’Imam Boikary Fofana et le Bishop Kassy d’Azito, sont également décédés en 2020.

Les propos de l’imam Ibrahim Koné barrent également la Une de plusieurs tabloids ivoiriens parmi lesquels « LE QUOTIDIEN » et « LE NOUVEAU REVEIL », dans leurs parutions de ce lundi 15 mars 2021.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale