Arrestation de Soul to Soul/ Confusion totale dans les camps Ouattara et Soro: Réunion secrète lundi nuit chez Henriette Diabaté concernant « le cas Soro »

Par IvoireBusiness - Arrestation de Soul to Soul. Confusion totale dans les camps Ouattara et Soro: Réunion secrète lundi nuit chez Henriette Diabaté concernant « le cas Soro ».

Henriette Dagri Diabaté, présidente du RDR et grande chancelière de l'ordre national.

Une réunion secrète s’est tenue lundi nuit chez la grande chancelière Henri Dagri Diabaté concernant « le cas Soro », a-t-on appris de sources concordantes extrêmement crédibles. L’information de cette réunion secrète de haut niveau fait d'ailleurs la Une de la presse ivoirienne ce mercredi 11 octobre 2017.
Selon nos informations, cette réunion secrète, réservée à la haute hiérarchie du rassemblement des républicains (RDR), a eu lieu aux environs de 21h en présence de madame Henriette Dagri Diabaté, présidente du RDR, du 1er ministre Amadou Gon Coulibaly, du ministre de la Défense Hamed Bakayoko, du Général de division Vagondo Diomandé chef d’Etat-major particulier du Président Alassane Ouattara, du ministre Koné Kafana Gilbert, du Ministre Adama Bictogo principal argentier du régime, de la Ministre Kandia Camara, etc...

Il aurait été décidé à cette réunion secrète de destituer Guillaume Soro de la présidence de l’Assemblée dans les semaines à venir et de neutraliser tout son dispositif de pouvoir au sein de l’armée, d’où la présence du Ministre de la Défense Hamed Bakayoko, son ennemi juré, et du Général Vagondo.
Une opération de lobbying de grande envergure devra être menée à cet effet en direction du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié pour le succès de cette opération, car les députés du RDR ne peuvent à eux seuls destituer Guillaume Soro.
Mais vu les relations étroites entre Henri Konan Bedié et Guillaume Soro, pas sûr ce que soit gagné d’avance, surtout qu’une autre guerre entre Alassane Ouattara et Konan Bédié fait en ce moment rage, malgré les déclarations de bonne intention de ces derniers jours.
Et Bédié, en stratège averti, compte sur son alliance avec son « protégé » Guillaume Soro pour établir l’équilibre de la terreur face à la machine de répression du RDR.
Il a donc été décidé au cours de cette réunion au domicile de la grande chancelière, d’obtenir de gré ou de force la coopération du Pdci dans cette opération de neutralisation du président de l’Assemblée nationale.

Comme on le voit, c’est la confusion totale entre les alliés d’hier et les signes d’une grande déflagration ne se cachent plus.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale

Commentaires

Voilà les dés sont jetés "Alea jacta est" comme on le dit si bien en Latin

Les halladians que je rencontre me disent tous que Henriette diabaté leur inspire de la honte.
Á force de traîner ses fesses chez les mossi elle a fini par leur ressembler en devenant une criminelle et une aussi mal élevée qu'eux.
Une dame m'a dit qu'elle a même été huée au cours d'une messe où elle se prenait pour une sainte. Elle la mossiment crapule.
Moi, Catholique, elle m'inspire religieusement et spirituellement de la honte aussi.
Car sa moralité est en déphasage total avec Celle de Jésus-Christ.
Ce n'est pas étonnant : son âme s'est "emmusulmanisée", c'est à dire enténébrée, à cause de son habitude à ne fréquenter que des matelas musulmans.
Indigne femme.
Personnage indigne du Christ.
Pauvre henriette diabaté !
La honte du Digne Peuple Halladian.
La honte et le déshonneur du Christ.

Elle couche avec qui elle veut et peu importe la religion de ceux avec qui elle couche. Ce que je condamne, c'est l'usage du crime et de l'intox en politique. Après l'offensive militaire de la France contre la CI, sous prétexte de répliquer au bombardement du lycée de Bouake, alors qu'elle était ministre de la justice dans le gouvernement imposé à Marcoussis, elle a ouvert les portes de la Maca aux jeunes détenus de droit commun et elle les a déversés sur les quartiers Français pour faire croire à des représailles exercées par les pro Gbagbo. Pourra elle tromper encore ? tromper ses anciens complices dans l'intox ?