Arrestation de Sam l’Africain: Affi N’guessan exige sa libération immédiate

Par IvoireBusiness - Arrestation de Sam l’Africain: Affi N’guessan exige sa libération immédiate.

Affi N'guessan.

Pascal Affi N’guessan, président d’une tendance minoritaire du Front populaire ivoirien, a dénoncé samedi l’arrestation de l’opposant Sam Jichi Mohamed dit Sam l’Africain, arrêté la veille et déféré à la prison d’Abidjan MACA pour atteinte à la sûreté de l’Etat.
Selon le procureur de la République justifiant son déferrement, Sam l’Africain a incité à « la haine tribale, à la xénophobie et à la révolte des militaires ».

Pour Affi N’guessan, il s’agit d’une grave atteinte aux libertés d'opinion et d'expression et exige sa libération immédiate dans une déclaration dont IvoireBusiness a eu copie.
« Cette énième arrestation est une grave atteinte aux libertés d'opinion et d'expression et dévoile une logique de musellement de l'opposition et d'intimidation de ses leaders (…) », écrit-il.
« Le Front populaire ivoirien et l’AFD-CI apportent leur soutien et leur solidarité à Sam l’Africain et condamnent l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir et exigent la libération immédiate de Sam l’Africain », poursuit le Président de l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire.

Il a également lancé un appel à la « mobilisation aux démocrates et à toutes personnes éprises de liberté pour faire barrage à cette dictature rampante qui maintient dans les geôles du pouvoir des centaines d'ivoiriens et qui empêche des milliers d'exilés politiques de rentrer au pays ».

Serge Touré

Commentaires

PATRIOTES,

Il n'est pas acceptable qu'un burkinabé, ouattara alassane dramane, l'homme des drames que vivent les Ivoiriens depuis son intrusion en Côte d'Ivoire en 1990, prenne des armes, se fasse aider par des crapules internationales, s'impose à nous par la manière qu'on sait, continue à nous faire souffrir, ce, sans réactions vigoureuses de notre part.
Où sont-elles les FDS les bien aimées du Peuple !? Alors que les Jeunes sont archi prêts et déterminés à livrer le combat de leur vie, alors qu'ils attendent impatiemment l'appel des magnifiques soldats du Peuple, pourquoi celui-ci se fait toujours attendre !? Qui d'autres que les FDS et nous peuvent libérer et défendre la Côte d'Ivoire et sa Terre ? En tout cas, nous, Jeunes Ivoiriens, sommes prêts à en découdre avec les crapules et les mal élevés qui passent pour avoir à jamais conquis le Bien des Ivoirien, la bien aimée Côte d'Ivoire.
Notre détermination prend d'autant plus de vigueur que mossi dramane alassane ouattara, le mal élevé burkinabé par des parents eux-mêmes très mal élevé qui croupissent de souffrances aujourd'hui en Enfer, piétine de plus en plus la liberté des Ivoiriens. Il te jette en prison parce que simplement tu critiques sa crapulerie et sa burkinabéité : SAM l'AFRICAIN vient d'être crapuleusement jugé et jeté à la MACA parce qu'il a émis des critiques justes à l'encontre de ce couple de salopards, que sont les criminels DAO - dramane alassane ouattara - et sa putaine de dominique.
A propos de cette bandite sioniste sanguinaire, SAM nous révèle qu'elle a momentanément quitté la Côte d'Ivoire via le Ghana pour se rendre en Israel, suite aux remous récents dans l'armée des crapules et mercenaires au service du gangstérisme de son mossi de mari galeux et elle.
FDS, le Peuple souffre de la présence de ce couple diabolique sur le SOL ivoirien.
FDS, n'abandonnez pas le Peuple, vous qui êtes si choyées par lui !
FDS, la Jeunesse patriotique est prête à répondre à votre appel pour libérer le Pays.
FDS, les Jeunes attendent impatiemment cet appel salvateur.
FDS, décidez-vous à libérer le Pays et son Peuple.

La Côte d'Ivoire, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Comment on peut arrêter un opposant parce qu'il s'oppose. C'est mieux de dissoudre tous les partis d'opposition, même ceux de l'opposition conviviale à laquelle appartient Sam l'africain.

Ahhhhhh on n'a pas vu AFFI crier comme ca pour les ADOU, KOUA, DAHI , LIDA , OULAYI et autres.
Quand le roi donne le fils de l'esclave comme Vian de a la panthere avec un sourire au coin, la panthere qui ne connait pas la difference entre prince et fils d'esclave revient chercher le prince quand elle a soif du sang humain.
A Mediter a l'avenir. On ne donne pas des forces a la panthere avec jeu politique car la panthere est un carnivore.
Prions pour Affi si on ne va pas lui trouver un coup d'etat en preparation ds ces jours comme ca se murmured deja au RDR depuis qu'il parle de gouvernement d'union pour etre Ministre de mokochi.
Yako a Sam qui a oublie que tous ceux qui ont traite Mokochi de burkinabe ne sont plus de ce monde.
Dieu merci on ne l'a pas envoye au cimetiere parcequ'il a ete temoin de la CPI. Sinon.........

Allez vous pendre monsieur answering si vous souffrez. Arrêtez vos pantalonnades pensez vous que les forces de l’ordre et les Ivoiriens ont encore le temps pour ces âneries.

Touche ! On a frappe la ou ca fait mal.
Sinon les zozos ont dit des choses Pires sur Gbagbo ds leurs conferences de presse et leurs journaux durant 10 ans sans qu'un seul soit arrete pour outrage et diffamation.
Quand au delit d'incitation a l'insurrection , le RDR etait le champion quand il etait ds l'opposition.
C'est mokochi aux deux meres biol9giques qui menacait de rendre ce pays ingouvernable, de frapper les pouvoirs, de devenir president avant les elections de 2005, de devenir president tchoco tchoco, si c'est pas "on m'empeche d'etre candidat parceque je suis musulman du Nord".
Les videos existent. Nous on parle pas ds le vide.
Opposez arguments contre arguments pour eclairer les lecteurs qui s'interessent a la verite sur la tragedie de la CI.
Arretez d'etre allergiques a la verite.
Armee ? Laquelle ? Celle qui humilie son chef chaque fois et qui sortira bientot pour le chasser apres avoir pris leurs 12 millions si d'autres millions ne sont pas vomissures par mokochi ?
Cette armee ne veut plus se battre certes et c'est tant mieux pour les Ivoiriens. Mais elle peut chasser le mokochi du pays sans faire de guerre.
C'est cette evidence qui fait trembler l'imposteur mossi jusqu'au point de voler ds les caisses de l'etat pour payer ses mercenaires des qu'ils menacent.
Et ca sera ainsi jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien pour les payer. Ce jour-la ils le chasser ont comme un chien.
Sinon tout ce que Sam a dit est vrai. Y a pas deux chemin pour le dire.
La sereinite a change de camp. Les vainqueurs ont peur de leurs propres fusils et menaces.
Les calecon sont remplis de caca.

Vraiment le ridicule ne tue pas hoooo
dont Libanais peut être ivoirien???? haaaa les pros-Gbagbo VONT NOUS TUER Hooooo? KIAKIAKAKIAKIAKIA.
quand les arrange tu es ivoiriens et si c'est le contraire tu es sahélien, huuum

Mrs les zozos, la loi c'est la loi.
Si libanais est devenu ivoirien par la loi, il est ivoirien.
Est-ce que la loi en vigueur lui permet d'etre candidat a la magistrature apres avoir ete libanais d'abord ?
Si oui, il es ivoirien et peut etre candidat
Si non, il est ivoirien mais ne peut etre candidat comme le stipule notre vraie constitution de 2000.
Le jour que les zozos et dozos vont comprendre que tous les Ivoiriens ne peuvent pas etre candidats a la magistrature, comme le stipule notre constitution, la vraie, il n'y aura plus de guerre en CI.
SAM a le meme statutes que mokochi. Cad ils sont devenus Ivoiriens, Sam par legalisation, mokochi par les armes.
Si mo Ko ochi a ecrit une KONGSTITUTION pour que tous les habitants de la terre deviennent candidats a la magistrature en CI et que ca doit etre appliquee en attendant qu'on remette l'ancienne en place, Sam a plus de droit que mokochi d'etre candidat. Lui au moins il est passe par la legality et sa femme est ivoirienne.
Ou bien ?
Vous voulez encore violer votre nouvelle KONGSTITUTION deja en traitent les autres d'etrangers ?
Depuis quand etranger est devient xenophobe aussi ?
Depuis Gbagbo Sam n'a j'ai ete traite de Libanais parceque nous on connait la loi et on sait qu'il est passe par la loi pour devenir ivoirien et il a respecte la constitution de 2000 qui ne lui permet pas d'etre candidat a la magistrature.
Il peut etre tout en CI Sauf a la presidence.
Mais l'etranger mokochi lui a permis aujourd'hui de BRIGUER la presidence.
Au lieu que vous Soyez contents, c'est encore vous qui Venez le traiter de Libanais. C'est pourquoi il vous a repondu qu'il a le meme statut que mokochi et que s'il est libanais, mokochi est burkinabe.
Si le ridicule tuait vraiment c'est vous qu'il devrait tuer.
Heureusement le mot honte ne fait partie de votre dictionnaire.