Alliance GBAGBO-BEDIE : Voici la motion du Pdt du RPCI-AC au Président Bédié remise lors de leur rencontre

Par Ivoirebusiness - Alliance GBAGBO-BEDIE. Voici la motion du Pdt du RPCI-AC au Président Bédié remise lors de leur rencontre.

Chaleureuse poignée de mains entre les présidents Christian Vabé (RPCI-AC) et Henri Konan Bédié (PDCI-RDA), le 22 août 2019 à Paris.

Le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), Christian Vabé, a été, comme on l’a déjà dit, reçu le jeudi 22 août 2019 par le Président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, en sa résidence privée située dans 16e arrondissement de Paris, pour le féliciter suite à sa rencontre mémorable avec le Président Laurent Gbagbo le 29 juillet 2019 à Bruxelles. Une rencontre vue comme un séisme politique par les ivoiriens.
Ci-dessous le texte de la motion remise par le président du RPCI-AC au Président du PDCI-RDA :

Motion spéciale au Président Henri Konan Bédié, Président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA)

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative Crédible (RPCI-AC) par ma voix tient à vous féliciter très chaleureusement pour la visite historique que vous avez effectuée au Président Laurent Gbagbo le 29 juillet 2019 à Bruxelles en Belgique.

Cette visite monsieur le Président est un miracle car il y a juste quelques mois, une telle visite aurait été inimaginable.
Jamais jamais jamais on aurait cru une telle visite possible.
C’est juste un miracle monsieur le Président Henri Konan Bédié.

Et le RPCI-AC parti membre de la plateforme gbagboïste EDS, par ma voix rend toute la gloire à Dieu pour ce miracle.
J’avais d’ailleurs promis dans ma déclaration du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance venir vous féliciter personnellement pour votre vision et votre leadership incontesté.
Après vous monsieur le Président, j’irai à Bruxelles également féliciter personnellement le Président Laurent Gbagbo.

Car par cette rencontre historique de Bruxelles, vous venez monsieur le Président de sauver la Côte d’Ivoire.
Et par cette alliance entre le FPI et le PDCI, vous avez montré une fois de plus vos qualités d’homme d’Etat, en dépassant vos divergences avec le Président Laurent Gbagbo, pour le seul être des ivoiriens.
Monsieur le Président, c’est le plan de Dieu qui est en marche sur la Côte d’Ivoire car le plan des hommes a échoué à ramener la paix et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

Merci monsieur le Président.
Que L’Eternel Dieu tout puissant continue de vous guider et de vous inspirer.

Christian Vabé

Président du RPCI-AC
Membre de la Coalition gbagboïste EDS
Président du groupe de presse IVOIREBUSINESS