Affaire « Empoissonnement de Samba David » et crainte pour « Soul to Soul »: Guillaume Soro présente des excuses

Par IvoireBusiness - Affaire « Empoissonnement de Samba David » et crainte pour « Soul to Soul ». Guillaume Soro présente des excuses.

Moussa TOURE, Directeur de la Communication du Président de l’Assemblée nationale.

COMMUNIQUE DE LA DIRECTION DE COMMUNICATION DE GUILLAUME SORO

Nous avons publié une réaction sur la page officielle du Président de l’Assemblee Nationale SEM Guillaume Kigbafori Soro, dans laquelle la GKSTEAM s’inquiétait de l’état de santé de l’ex-détenu Nicaise Douyou alias Samba David, suite a un empoisonnement intervenu pendant sa période de détention.

Ce texte a été publié suite à un article du journaliste d’investigation Antoine Assale Tiemoko sur sa page Facebook, dénonçant un empoisonnement progressif de l’ex-détenu par un de ses compagnons de cellule qui aurait été mandaté à cet effet.
Nombreux sont les internautes qui se sont fortement émus de cette situation et nous l’ont fait savoir.
Après vérification, nous ne sommes pas en mesure de confirmer l’exactitude de certains éléments de la publication du journaliste. Nous publions donc, à cet effet, le communiqué de l’administration pénitentiaire.

Nous convenons que c’était une erreur de relayer sur la page officielle du PAN cette publication et la réaction qu’elle a suscitée. Nous avons immédiatement retiré le texte en question.

Nous présentons nos excuses à l’administration pénitentiaire, au personnel judiciaire, ainsi qu’à tous les abonnés de notre page Facebook.

Moussa TOURE
Directeur de la Communication du PAN Soro Guillaume Kigbafori