Affaire « armes retrouvées dans une église » : « Les armes découvertes dans la broussaille par le vigile », selon la police ivoirienne (DGPN)

Par IvoireBusiness - Affaire « armes retrouvées dans une église ». « Les armes découvertes dans la broussaille par le vigile », selon la police ivoirienne (DGPN).

Siège de la direction générale de la police nationale de Côte d’Ivoire (DGPN) à Abidjan.

La direction générale de la police nationale de Côte d’Ivoire dans un communiqué dont Ivoirebusiness a eu copie, a démenti toute perquisition dans une église pour récupérer des armes de guerre.
Selon la DGPN, les armes ont été découvertes dans la broussaille par le vigile et ont ensuite été recuperées par les forces du CCDO.
Ci-dessous, le communiqué de la DGPN :

DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire

Info: PRÉTENDUE DÉCOUVERTE D'ARMES DANS UNE ÉGLISE

La Direction Générale de la Police Nationale informe les populations qu'aucun service des forces de défense et de sécurité n'a découvert des armes dans une église.
En réalité, c'est un vigile qui a informé les services de Police de la découverte de trois armes dans la broussaille. Informé, le CCDO a récupéré simplement ces armes qui sont rouillées.
Nous invitons les utilisateurs des réseaux sociaux à éviter de diffuser où relayer des informations erronées, non fondées susceptibles de créer la psychose au sein des populations.
SERVIR, NOTRE VOCATION. MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE.

DGPN - Direction Générale de la Police Nationale