Affaire « SCANDALE: Le Directeur du Département d’Espagnol de l’Université FH Boigny de Cocody impliqué dans un détournement de fonds »: Le rectificatif de l'Ambassadeur d'Espagne en C.I

Par IvoireBusiness - Affaire « SCANDALE: Le Directeur du Département d’Espagnol de l’Université FH Boigny de Cocody impliqué dans un détournement de fonds ». Le rectificatif de l'Ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire.

L'Ambassadeur Luis Prados Covarrubias du Royaume d'Espagne, présentant ses Lettres de créance au Président Alassane Ouattara le mercredi 15 avril 2015, au Palais de la Présidence de la République.

Monsieur le Directeur de Publication de ‘’IvoireBusiness’’

Suite à un article publié le vendredi 9 septembre dernier sur IvoireBusiness sous le titre « SCANDALE: Le Directeur du Département d’Espagnol de l’Université FH Boigny de Cocody impliqué dans un détournement de fonds » http://www.ivoirebusiness.net/articles/scandale-le-directeur-du-d%C3%A9p..., je viens par la présente apporter des rectificatifs sur certaines des allégations contenues dans cette contribution.

Dans cet article, son auteur affirme que ce séminaire était organisé par l’Ambassade à l’endroit 200 enseignants du secondaire privé : Cette information n’est pas exacte car, par décision express des organisateurs, ont pris part à ce séminaire, 200 professeurs dont la plupart était issus des collèges publiques. Pour information, la tenue de ce séminaire a été possible grâce à l’étroite collaboration entre l’Ambassade d’Espagne à Abidjan, l’Institut Cervantès, le Ministère de l’Éducation Nationale de Côte d’Ivoire, l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et l’ENS.

Toujours d’après l’auteur de cet article, il lui serait revenu que cette Ambassade aurait remis la somme de deux millions de Francs CFA aux professeurs. Cette assertion n’est pas fondée car c’est plutôt la Ministre de l’Éducation Nationale de Côte d’Ivoire qui a remis cette somme aux participants, pendant la cérémonie de clôture du séminaire de formation.

En ce qui concerne le professeur Koffi Tougbo, je voudrais juste dire que depuis sa nomination à la tête du Département d’Études Ibériques et Latino-américaines de l’Université FHB d’Abidjan, il a toujours été un interlocuteur fiable, efficace et disponible qui s’est toujours personnellement impliqué dans toutes les initiatives qui ont trait avec la promotion de la langue et de la culture espagnoles, aussi bien au bénéfice des professeurs et étudiants de son Département qu’à celui d’autres institutions de l’éducation ivoirienne.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur de Publication, ma considération distinguée.

Luis Prados Covarrubias

Ambassadeur d’Espagne.

Embajada de España en Abidjan / Ambassade d’Espagne à Abidjan
Tfno.: +225 2244 4850/ 4577; Fax: +225 2244 7122;
Web: http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/ABIDJAN/es/Paginas/inicio.aspx
Cocody Danga Nord. 08 BP: 876. Abidjan. CÔTE D'IVOIRE