Accusée de rouler pour Guillaume Soro : Pulchérie Gbalet sort de sa réserve et crache ses vérités

Par Linfodrome - Accusée de rouler pour Guillaume Soro, Pulchérie Gbalet sort de sa réserve et crache ses vérités.

Pulcherie Gbalet. Image d’archives.

Dans un direct sur les réseaux sociaux le vendredi 5 août 2022, la présidente de ACI, Pulchérie Gbalet fait des précisions sur ses rapports avec Guillaume Soro, l'ex-PAN.

« Normalement même quand un incident comme cela se passe, les autorités ivoiriennes devraient se rendre au Mali. Ce n’est pas part pays interposé qu’on doit régler le problème. Maintenant si diplomatiquement, c’est la démarche, c’est eux qui voient.

Moi-là, c’est mon droit, c’est mon plein droit d’aller dans un pays quelconque pour m’informer sur ce que je veux. Et c’est ce que je fais.

Soro Guillaume là, je ne le connais pas, je ne l’ai jamais vu, je n’ai jamais parlé avec lui

La deuxième chose que je voulais relever, c’est les mensonges que les gens rencontrent toujours sans preuves. J’ai vu sur la toile, que c’est Soro qui m’a envoyé là-bas, ceci et cela. Il ne faut pas parler pour parler, il faut donner des preuves.

Soro Guillaume là, je ne le connais pas, je ne l’ai jamais vu, je n’ai jamais parlé avec lui. Mais c’est quelqu’un quand j’étais en prison, il a soutenu ma famille tous les mois jusqu’à ce que je sorte.

Si Soro est votre problème, vous n’avez pas à lier tout à Soro. Maintenant quand vous liez tout à Soro là, ayez vos preuves.

Et ça là, il n’y a pas beaucoup d’Ivoiriens qui le font. Donc ne serait-ce que par reconnaissance, c’était normal qu’à ma sortie, que j’aille dire merci à GPS et c’est ce que j’ai fait et si c’était à refaire, je le referai. Maintenant, si Soro est votre problème, vous n’avez pas à lier tout à Soro. Maintenant quand vous liez tout à Soro là, ayez vos preuves.

Vous ayez fouillé mes bagages, vous n’avez rien trouvé dedans, vous êtes là, vous parlez, vous parlez et vous racontez des bêtises.

Bon, Moi, ce que je veux dire au peuple de Côte d’Ivoire, c’est que je suis un enfant du peuple et je combats pour le peuple. Je suis pour la vérité et je combats dans la vérité. Quand on m’accuse de quelque chose, il faut qu’il ait des preuves : c’est tout. Tout le reste là, c’est bavardage ».

Propos retranscrit par Elvis Gouza