Accélération spectaculaire/Financements libyens : Nicolas Sarky mis en examen

Par IvoireBusiness - Accélération spectaculaire/Financements libyens. Nicolas Sarky mis en examen.

Nouvelle accélération spectaculaire dans l'affaire des financements libyens. L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue mardi 20 mars au matin.

Nouvelle accélération spectaculaire dans l'affaire des financements libyens. L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue mardi 20 mars au matin, à Nanterre (Hauts-de-Seine), dans les locaux de l'Office anticorruption de la police judiciaire, comme le rapporte Mediapart. Depuis 2013, la justice dénoue les fils de cette affaire hors normes qui avait été révélée par Mediapart à partir de 2011-2012.

Nicolas Sarkozy, qui confessait il y a peu de temps encore sa fascination pour les dirigeants autoritaires, est aujourd’hui rattrapé par la justice française pour sa proximité passée avec l’un des plus célèbres d’entre eux, Mouammar Kadhafi, longtemps considéré comme le pivot du terrorisme antioccidental. L’ancien président de la République a été placé en garde à vue, mardi 20 mars au matin, par les policiers de l’Office anticorruption (OCLCIFF) de Nanterre dans le cadre de l’affaire dite des financements libyens.
Lire la suite sur...https://www.mediapart.fr/journal/international/200318/financements-libye...