3e mandat illégal: Les microbes qui ont décapité le jeune N'guessan Toussaint, arrêtés selon le procureur

Par ivoirebusiness - Les assassins de N’guessan Toussaint aux mains des autorités judiciaires (Procureur)

© Par DR. Le procureur de la République, Richard Adou, lors d'une conference de presse à son cabinet.

Les bandes de voyous microbes gouvernementaux qui ont décapité à la machette le jeune N'guessan Koffi Toussaint, 34 ans, le 9 novembre 2020 à Daoukro parce qu'il exigeait le respect strict de la constitution qui interdit tout 3e mandat à Alassane Ouattara, durant les événements post-électoraux liés à la présidentielle d'octobre 2020, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt a annoncé le procureur de la République Adou Richard Christophe.

C'est au cours d'une conférence de presse au Palais de justice d'Abidjan-Plateau le vendredi 30 avril 2021, que l'information a été donnée par le procureur Adou Richard.

"Nous avons retrouvé ces personnes. Elles ont été appréhendées et placées sous mandat de dépôt. Tous ceux qui ont participé à la décapitation de ce jeune sont en détention", a indiqué le procureur.

Une vidéo diffusée à l’époque sur les réseaux sociaux avait provoqué une vive indignation. On y voyait plusieurs individus donnant des coups de pied dans la tête décapitée de la victime.
Pour rappel, les violences liées à l'élection présidentielle d'octobre 2020 boycottées à 99% par la population (90% selon les ONG comme le centre Carter et les médias internationaux comme CNN) pour protester contre la violation de la constitution par Alassane Ouattara, ont fait plus de 200 morts et un millier de blessés selon plusieurs sources crédibles, mais le gouvernement fait état d'un bilan d'au moins 87 personnes tuées et 484 autres blessées, comme le rapporte l'agence ivoirienne de presse (AIP).

Serge Touré