120e session Conseil international du café à Yamoussoukro: l’Ivoirien Aly Touré désigné nouveau président

Par IvoireBusiness - 120e session Conseil international du café à Yamoussoukro. L’Ivoirien Aly Touré désigné nouveau président.

Cérémonie de clôture de la 120ème session du Conseil International du Café à Yamoussoukro le 29 septembre 2017. L`ivoirien Ali Touré succède à l`américaine Tanya Menchi à la Présidence du conseil pour la période 2017-2018.

L`ivoirien Aly Touré, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume Uni auprès des institutions internationales des produits de base, a été désigné nouveau Président du Conseil International du Café à l’issue de la 120e session du conseil international qui s’est tenue du 28 au 29 septembre à Yamoussoukro.
Il succède à l`américaine Tanya Menchi à la Présidence du conseil pour la période 2017-2018, avec une feuille de route claire:
- mettre en œuvre, ensemble, une économie caféière de manière durable.
- mettre en oeuvre les résolutions de cette 120e session à savoir le plan d’actions stratégiques élaboré pendant deux ans par le conseil.
- définir le plan quinquenal de l’organisation.

Dès sa désignation, le nouveau président a exprimé sa reconnaissance aux membres du conseil et au gouvernement du Président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui.
"J’exprime ma reconnaissance aux membres du conseil et au gouvernement ivoirien pour la confiance placée en ma personne. Je dédie cette présidence à mon pays et à ses producteurs de café ", a déclaré l’Ambassadeur Aly Touré.

Eric Lassale