Éliminatoires Coupe du monde/Football: la Côte d’Ivoire surclasse le Mali (3-1)

Par APA - Éliminatoires Coupe du monde/Football. La Côte d’Ivoire surclasse le Mali (3-1).

Samedi 09 octobre 2016. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont disposé des Aigles du Mali 3 buts à 1 au Stade de Bouaké, dans le cadre de la première Journée des éliminatoires pour le mondial 2018 en Russie.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont défait, samedi au Stade de la Paix de Bouclé, les Aigles du Mali (3-1), en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de football, prévue en 2018 en Russie.
Un score acquis en première période grâce à Jonathan Kodjia qui a rétabli la parité au score pour la Côte d’Ivoire (1-1, 25è) après l’ouverture du score par Sambou Yata Baré (0-1, 7è) pour le Mali.

Cueillis à froid, les Ivoiriens prennent le contrôle du jeu, après l’égalisation, pour corser l’addition grâce à un auto goal du défenseur malien, Salif Coulibaly (2-1, 30è), sous la pression de Serge Aurier.

Trois minutes plus tard, sur une ouverture lumineuse de Serey Dié, le capitaine Yao Kouassi Gervais porte le score à 3-1 (33é). Une avance que les Ivoiriens conserveront jusqu’à la pause.

À la reprise, les Éléphants ont géré le match jusqu’à la fin du temps réglementaire. Malgré les assauts répétés des poulains d’Alain Giresse, le score reste inchangé.

HS/ls/APA