« Parti unifié »/Guikahué répond au Rdr : « Je n’ai rien signé, c'est de la manipulation ! »

Par Linfodrome - « Parti unifié »/Guikahué répond au Rdr « Je n’ai rien signé, c'est de la manipulation ! ». La vigilance recommandée aux militants.

Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci-Rda.

Maurice Kakou Guikahué est visiblement remonté contre une information, révélant qu’il aurait signé le manifeste du Parti unifié. Sa réaction ne s’est pas fait attendre.
Présent à la cérémonie marquant la rentrée politique de la délégation communale de Marcory, du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-rda), dimanche 08 avril 2018, à l’espace Konan Raphaël, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du parti a démenti, l’information selon laquelle il aurait signé le manifeste du parti unifié. Cette nouvelle avait été relayée par un confrère, au lendemain de la dernière réunion du bureau politique du Rassemblement des républicains (Rdr).
« Les travaux ont été adoptés par tous les partis membres du Rhdp. Maurice Guikahué en sa qualité secrétaire exécutif en chef du Pdci, a signé le manifeste du parti unifié. C’est la preuve que tous les partis politiques veulent aller au Rhdp » avait déclaré Touré Mamadou in le Patriote du vendredi 06 avril 2018. A ces allégations, Maurice Kakou Guikahué s’est inscrit en faux. Pis, il s’est insurgé contre ces allégations qu’il a jugées « mensongère ».
Visiblement remonté par cette affaire, ‘’Le micro du parti’’ comme l’appelle les militants du Pdci Rda, a indiqué qu’il n’était pas le chef de délégation du parti dans le comité de haut niveau. Il n’aurait donc pas les compétences pour prétendre signer un quelconque document, pour le compte du parti. « Militant, militante, je n’ai rien signé ! » a-t-il insisté. Poursuivant, le secrétaire exécutif du Pdci a recommandé aux militants du parti de demeurer vigilants. « Et je voudrais vous prévenir que nous rentrons dans une période d’intoxication, de manipulation et de désinformation », a-t-il prévenu. Rappelant au passage le serment prononcé lors de sa prise de fonction à la tête du secrétariat exécutif du parti. « (…) C’est de faire en sorte que toutes les instructions du président Henri Konan Bédié, soient transformées en actions concrètes » a-t-il rappelé. Aussi a t-il rassuré les militants sur sa fidrkfid aux instructions données par le président Bédié. Celles de voir un cadre issu du Pdci représenter le parti aux élections présidentielles de 2020.
Notons que cette réaction du Professeur Guikahué au sujet de la signature du manifeste du Parti unifié, ce dimanche 08 avril 2018, intervient après une première adresse aux secrétaires généraux de section du Goh, la veille, samedi 08 avril 2018. « Je vous dis, que je n’ai rien signé. C’est de la manipulation », leur avait-il déclaré.

Jean Kelly Kouassi (Stg)