DICTATURE OUATTARA: AMNESTY INTERNATIONAL (RAPPORT LA LOI DES VAINQUEURS) DENONCE LE MASSACRE DES WÊ A NAHIBLY DUEKOUE (CAMP DE NAHIBLY) ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR

Published on Feb 26, 2013 AMNESTY INTERNATIONAL- DICTATURE OUATTARA: AMNESTY INTERNATIONAL (RAPPORT LA LOI DES VAINQUEURS) DENONCE LE MASSACRE DES WÊ A NAHIBLY DUEKOUE (CAMP DE NAHIBLY) ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR.
Côte d'Ivoire : violations des droits humains au nom de la sécurité
AmnestyFrance•

Deux ans après la fin de la crise post-électorale qui a fait près de 3 000 morts, la Côte d'Ivoire demeure le théâtre de violations graves des droits humains à l'encontre de partisans de l'ancien président Laurent Gbagbo.
Le 20 juillet 2012 le camp de déplacés de Nahibly non loin de la ville de Duékoué a été violament attaqué et détruit. Cette attaque a été perpétrée par des populations locales soutenues par des Dozos, une milice de chasseurs traditionnels soutenue par l'État et par l'armée.
De nombreux témoignages recueillis par Amnesty International font état d'arrestations, de disparitions forcées, d'exécutions extrajudiciaires.
Des troupes de la mission de maintien de la paix des Nations Unis, postés à l'intérieur du camp, n'ont pas protégé les déplacés dans le camp.