CPI/ Ambiance avant l'Audience de Gbagbo

La Haye, 19 février 2013. Ambiance avant l'audience de Gbagbo.

Ils étaient un millier, les partisans du président Laurent Gbagbo, qui ont fait le déplacement tôt de matin pour assister à l'audience de confirmation des charges retenues contre leur champion.
Ils sont venus de tous les quatre coins du globe. Malheureusement, une fine partie d'entre eux aura accès à la salle d'audience compte tenu des places disponibles. Environ 45 ont été triés sur le volet, en dehors de la presse et des diplomates accrédités. Arrivés vers 6h, du matin, tous les auto- cars (environ 15) ont été dirigés vers le jardin Maliwelt à près de 2 km du lieu de l'audience (CPI). Un éloignement qui n'a pu éteindre la flamme de la mobilisation des pro-Gbagbo qui bien que loin des débats continuent de scander « Gbagbo président. Libérez notre président. Il n'a rien fait. Les tueurs sont ceux qui gouvernent actuellement notre pays... »
Rappelons que l'audience se tient du 19 au 28 février 2013. Le président Laurent prendra probablement la parole les 27 et 28 février pour dire sa part de vérité. Une importante délégation du FPI venue d'Abidjan et pilotée par MM. Nguessan Lavry, Seri Gouagnon et Akoi Innocent est présente à la Haye depuis ce matin. Plusieurs conférences de presses sont prévues dans la foulée...Eventnews Tv suit pour vous les minutes de cette audience, les coulisses également.

P.Kouhon/ Eventnews Tv