SORTIE OFFICIELLE DU LIVRE: «AFRIQUE DEMOCRATIE TRAHIE » de Millé-Claude Mrandjo

SORTIE OFFICIELLE DU LIVRE: «AFRIQUE DEMOCRATIE TRAHIE » de Millé-Claude Mrandjo

Monsieur/Madame, Homme de media

Nous portons à votre connaissance exclusive la sortie officielle du livre intitulé «AFRIQUE DEMOCRATIE TRAHIE » sous-titré : « Emergence de la politique Africaine contemporaine pour une Afrique souveraine » en date du Lundi 1er Juin 2020 à Douala au Cameroun. Il s’agit d’une mise en lumière des fondements de la démocratie néolibérale qui sont fortement ébranlés avec la pandémie de la COVID19. Nous vous serons gré de bien vouloir insérer cette parution dans vos medias respectifs pour le triomphe exclusif des libertés Africaines au nom de la solidarité panafricaine.

SORTIE OFFICIELLE DU LIVRE
«AFRIQUE DEMOCRATIE TRAHIE »

DATE : LUNDI 1er Juin 2020

AUTEUR
Millé-Claude Mrandjo

UNE MISE EN LUMIERE DES FONDEMENTS DE LA DEMOCRATIE NEOLIBERALE EBRANLES

L'équilibre salutaire, dont il était question pour l'Afrique à partir des années d'indépendances s'est mué en cauchemar. La conversion rapide de l'Afrique au model néolibéral a favorisé l'éclosion de la pauvreté a grande échelle. Les conséquences des pressions extérieures diversifiées que subit l’Afrique, favorisent de façon démesurée, l'exploitation déséquilibrée des richesses africaines. Le financement multilatéral et bilatéral inédit de l'aide publique au développement soumis a des conditionnalités, a plongé l'Afrique malheureusement, dans la malédiction de la dette. Derrière le masque des financements occultes d’apparence anodine, se cache en réalité, une mafia, organisée en force de pression, tenant l’Afrique dans un gouffre sans fond. Par ailleurs, la pandémie du COVID19 qui a cristallisé les faiblesses des systèmes de santés publiques tout en remettant en cause les fondements existentiels de la liberté et de l’Etat de droit dans un régime de type démocratique, a l’avantage de montrer qu’au-delà de la crise sanitaire, crise pétrolière et guerre économique, c’est de l’équilibre géostratégique du monde qu’il s’agit. Au-delà des énormes enjeux économiques et de la lutte contre le terrorisme suscité à dessein, l’Afrique par ses ressources, demeure actuellement le centre de gravité géostratégique de l’avenir de la planète. Au regard donc des systèmes contestés qui caractérisent l’échec cuisant des pouvoirs politiques en Afrique, il est important pour nous d’œuvrer résolument pour une requalification adéquate de la démocratie à travers l’espace politique africain, dans son irréductible diversité tout en faisant émerger notre propre monde multipolaire, face au système prétendument salutaire, qui semble faire un grand saut dans l’inconnu.
Bien vouloir trouver en pièce jointe le communiqué comportant les éléments suivants: la préface, l'avant propos, L’introduction et une couverture du livre.
Restant a votre entière disposition pour toutes informations complémentaires, recevez mes distinguées Salutations.
Mille Claude Mrandjo, Président Afrique centrale de la coalition des patriotes ivoiriens en Exil (COPIE), Vice président du #rezopanacom en relation avec les médias étrangers, Militant du FPI, Écrivain-Essayiste, Panéliste spécialiste géopolitique africaine a Afrique Média TV.