Côte d’Ivoire/ Le PDCI met fin aux rêves d’Affi : « Laurent Gbagbo est le seul président du FPI que reconnait le PDCI »

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire/ Le PDCI met fin aux rêves d’Affi « Laurent Gbagbo est le seul président du FPI que reconnait le PDCI ».

Mardi 10 Septembre 2019. Kamagaté Brahima SE du PDCI et Koné Boubacar VP du PDCI ont co-animé une conférence de presse relative au meeting conjoint du FPI et PDCI prévu pour le 14 septembre prochain.

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire du Président Henri Konan Bédié a annoncé mardi au cours d’une conférence de presse que le seul président du front populaire ivoirien que le parti reconnaissait était le Président Laurent Gbagbo.

« Le Pdci reconnaît un seul président du Fpi, c’est Laurent Gbagbo et par conséquent son secrétaire général Assoa Adou », a déclaré Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du Pdci et co-président du Comité d’organisation pour le compte du PDCI-RDA et de la plateforme CDRP (Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix) lors de la conférence de presse conjointe PDCI-FPI tenue ce mardi 10 septembre au siège du Pdci à Abidjan-cocody.

Il avait à ses côtés l’Ambassadeur Koné Boubacar, vice-président et porte-parole du FPI, et -président du Comité d’organisation pour le compte du FPI et de la plateforme EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) dans le cadre des préparatifs du giga meeting de l’opposition prévu le 14 septembre 2019 initialement au stade Champroux de Marcory.

Une douche froide pour Pascal Affi N’guessan, président d’une faction dissidente du FPI reconnue par le régime d’Alassane Ouattara.

« La page Affi N’Guessan est tournée car la rencontre entre les présidents Konan Bédié et Laurent Gbagbo le 29 juillet dernier à Paris indique clairement que Laurent Gbagbo est le président du Fpi », a poursuivi Kamagaté Brahima.

Nous y reviendrons.

Serge Touré

Commentaires

Affi N'guessan, ton cui est au dehors. C'est vraiment ta fin. Le Pdci te regarde droit dans les yeux et te dit tu n'est rien dans pays là. Tchia!!!!!!!!!!!

Le Pdci le dit maintenant. Sinon pour nous, y a longtemps qu'Affi N'Guessan, le mercenaire politique à la démarche suicidaire, n'est plus militant du Fpi. Tout ce qu'il fait, est ce qu'un soldat perdu peut faire.Il navigue à vue.

Negotiate, negotiate, nego nego negotiate!
Qu'il négocie pour une sortie honorable!
Affi est politiquement mort
Mais spirituellement sans remords
C'est un renard sans remords
AffiExit comme le Brexit,
Il est sorti sans accord
O, que c'est mentalement déplorable!
Et lamentablement éjectable!

Affi voilà ton terminus. Quand tu ne doit rien devenir dans la vie, un moment on te regarde droit dans les yeux et on te parle les bouguis.

C'est ça qui arrive à Affi.

Ouattara même pour qui tu te bats là ne te calcule même pas.

Pitié pauvre Affi.
Descieux, Bédié veut arranger ce que lui même a gaté. On ne peut pas lui en vouloir pour ça. Seuls les imbéciles ne changent pas. Bravo Bédié, c'est ça on dit garçon. Je valide ça. Bédié, Ouattara, Soro, un cadavre va mourir.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen

On l'a dit a AFFI quand il a couru chez Bedie pour appeler au secours (HIC).
Nonseulement on avait prevenu Bedie que c'etait pour l'espionner mais on avait dit au clown politique AFFI que Bedie connait bagage qui est lourd.... cest qui est la aujourd'hui.
Pourquoi Affi sait qu'on oit les choses venir de loin et il ne nous ecoute pas ?
Nous on veut lui eviter l'humiliation.
Jadas a voulu couper la route aux vrais opposants autour de Bedie parceque mortel pour son gourdin. Ca s'est retourne contre lui-meme.

Kiakiakia Kiakiakia Kiakiakia Kiakiakia Kiakiakia

Aidez Affi par pitie.

Je n'aimerais pas me retrouver dans la posture actuelle d'Affi. On appelle ça de façon triviale, jouer les durs. Ha l'orgueil quand tu nous tiens. Or c'est son C.....qui est gros, sinon y a rien dedans.Tu as servi de bras séculier pour emprisonner tes camarades.Tu as empoché l'argent des cotisations de tous les militants suite au sos lancé par la direction du parti, tu as insulté Gbagbo à ton retour de Bruxelles, tu encaisses la dotation budgétaire allouée au Fpi. Alors que tes suiveurs ne peuvent pas remplir une cabine téléphonique. Où mets-tu les numéraires concernant le financement des partis politiques?.Tu fais le jeu du rdr-rhdp. Alors qu'à l'époque de Gbagbo chaque année, monsieur le premier ministre, les grands partis percevaient 800 millions de F CFA. Et 300 millions pour les petits partis. Mieux, les structures décentralisées de la zone Cno (centre-nord-ouest)qui ont délocalisé à Abidjan, recevaient convenablement leurs subventions. Au lieu de travailler à développer, ce sont plutôt les rebelles qui recevaient la pitance quotidienne. Devant Dieu, Gbagbo Laurent a fait sa part.

AffiExit comme le Brexit, on sort sans négociations ni gloire. Malgré toute cette sale fortune accumulée, les sandales l'attendent au coin de la rue, et elles ne sont pas pressées. Au temps d'Houphouët, des ministres déguerpis couraient après le bus, même le grand Kablan Duncan ne pouvait plus payer ses factures d'électricité, même là encore, Gbagbo l’extirpa des geôles de la galère. Sacré Gbagbo!!!
----------
Au passage, frère Gbesse, stp, anticipe pour moi ici et mainenant le dernier sort du nommé Koutouan Bernard Ehui, la Côte d'Ivoire a pondu des œufs extrêmement bizarroïdes comme venus sur Terre par voie d'astéroïde, et j'ose espérer que tu ne me répondras pas par voie diplomatique. Car, lorsque je procède par triangulation, je me rends compte que le trésor quitte toujours le décor.

Frère mien Descieux, Koutouan Bernard Ehui ne peut véritablement pas être classé dans la catégorie des méchants. Bon, il a fait un choix politique qu'il assume. Seulement, son épouse qui s'y essaye, a surpris plus d'un par sa véhémence vis-à-vis du patriarche Bédié.
Ce que je sais de ce natif Bétibé d'Etuéboué est qu'il enseignant, professeur de philosophie de son état, si je ne m'abuse. On dit de lui qu'il a une belle plume.
Il a été bombardé ambassadeur de la Ci au Ghana, au Togo et Bénin. Avec résidence à Accra. D’où, lorsque la retraite a sonné, il est parti pour occuper le siège de sénateur taillé sur mesure et qui l'attendait. Sa mission au Ghana consistait à suivre tous les mouvements des patriotes exilés dans ses pays d'accréditation.Il doit son poste de diplomate au groupement Rhdp ancienne formule.
On sait de lui qu'il a été ancien ministre de l'industrie de Boigny. Lorsqu'il s'est agi de faire le choix,il a tout simplement déposé ses valises au rdr-rhdp. Le raison,c'est lire dans une boule de cristal.

Voilà qui est clair et précis, ce qui est dit est dit. Merci frère.

Je me rappelle tu m'avais demandé de tabler sur le profil d'Amadou Gon dans la perspective d'une candidature à la présidentielle. Eh bien Frère Descieux, sache que Amadou Gon est issu d'une grande famille(Gon Coulibaly) du pays sénoufo de Korhogo, dans le septentrion ivoirien. Une ville dont il tient les rênes communales. Il fait partie de ceux qui ont fait l'école buissonnière de l'apprentissage politique auprès de Gbagbo Laurent.
Il jouit d'une longue carrière dans les hautes affaires de l'état.Tout logiquement, cela fait de lui une personnalité outillée pour occuper le palais présidentiel. C'est même une ambition légitime. Qui, du coup brise le rêve du vice-président Daniel Kablan Duncan. Mais c'est aussi surtout le choix de garder le pouvoir au nord. De peur que tout le combat contre l'ivoirité ne tombe à l'eau.
On note que dans son propre camp, des gens doutent de ses capacités à être le porte-étendard idéal. Je fais ici abstraction des raisons avancées par ses détracteurs.
Mais ce qui tombe mal, est que sa candidature pour le compte du rhdp, a une senteur tribale et régionale. Après l'épisode catastrophique 2011-2020. Autre grief dévastateur qui donne l'impression que le 1er est en conflit avec la démocratie, c'est l'assassinat de Soro Kognon, jeune étudiant militant du Raci poignardé alors qu'il s'activait à installer des bâches et chaises pour un meeting. Qui était loin d'annoncer un tsunami à Korhogo. Le meurtrier supposé qui serait proche de Gon, annoncé aux arrêts, attend d’être jugé. Ce fait est comme un boulet au pied de Gon. Il y a qu'on dit de lui qu'il est extrémiste et radical dans la prise de décision. Et puis, en toute sincérité, toute l'armada rhdp sera-t-elle prête à mouiller le maillot pour Gon? Pour combler le déficit, sa candidature ne s'inscrit-elle pas dans ''c'est bouclé, c'est géré'' ? Dans la vision d'un passage en force ? Wait and see.

LES AMIS,
Dieu n'apprécie guère le mensonge et la contre-vérité qui en découle.
PAPA, comme nous le savons tous, est un défenseur acharné des textes dont principalement la Constitution.
Or ce sont les textes du Parti qu'il a lui même fondé qui font de ONCLE le Président légitime et légal du FPI.
Or il est su de bien de personnes que PAPA n'a guère apprécié la fronde contre TONTON AFFI.
On sait également que c'est sa seconde épouse que les hommes ont mise dans ses bras, son gendre qui le déshonore, et Akoun, qui sont à la base des règlements de compte au sein du Parti des Ivoiriens, le FPI.
Dans ce parti, le jeune que fut TONTON a vite gravi les échelons, et ça ce n'est pas du goût de certains de ses camarades.
Le plus important chez ONCLE est que notre TONTON marche selon la Vérité Suprême - Dieu - et selon la vérité des textes de son Parti. Et donc selon la vérité tout court.
Face donc à ceux qui méprise la vérité, ONCLE et ses partisans, qui sont éclairés en permanence par la lumière de la vérité, sont vraiment tranquilles dans leur esprit, dans leur âme et dans tout leur être. Malgré les agitations des diablotins, TONTON et son Parti, qui est celui de la vérité, vivent paisiblement l'assurance que leur procure l'Esprit, qui est avec ceux qui cheminent dans la Vérité et avec la Vérité.
Voici ce que le Seigneur dit dans l'Évangile :
1- « Que votre coeur ne se trouble. »
2 - « N'ayez pas peur. »
3 - « Ne vous alarmez pas. »
Eh bien, ces paroles, ce sont elles qui animent ONCLE et ses partisans.
Le PDCI, l'as-tu évoqué !
Eh bien à la différence de ce parti, TONTON ne s'est jamais associé au mossi pour persécuter les Ivoiriens. Pour les tuer en masse. Pour les handicaper à vie en masse. Et donc par rapport à la morale et à l'ethnique, ce parti n'est qu'un nain comparativement à ONCLE.
C'est donc l'opprobre et l'ignominie qui s'allie dit-on avec notre PAPA. Qui est diaboliquement entouré. Sinon pourquoi Johnny Patcheco et son groupe, qui se battaient jour et nuit pour sa cause, qui le défendaient au risque même de leur vie, qui défendaient également MAMAN encourrant le même risque, se sont-il retournés contre lui lui manquant tant et tant de respect ? Ceci vient simplement du fait que il y a des éléments putrides dans l'entourage de PAPA qui travaillent en fait pour le mossi. Mais ces jeunes ne l'ont pas compris : ils n'ont pas compris que PAPA ne peut leur vouloir le moindre mal. La preuve est que un de ces jeunes a même été reçu par notre Président à l'Haye.
Dieu n'apprécie guère ceux qui oeuvrent dans les ténèbres du mensonge et de la contre-vérité et dont la conscience est à jamais entachée du sang d'innombrables innocents.
Et ONCLE ne saurait être de ces gens.

Answering, je t'arrête net: Affi fut candidat aux élections de 2015. Gbesse, anticipe stp.

DESCIEUX,
Le FPI est un parti d'élection.
ONCLE a alors pris part à celle de 2015. Malgré que celle-ci était d'avance dans l'orbite du tripatouillage.
Mais si les conditions d'élection ne changent pas, pour 2020, je te rassure, ONCLE avisera.
TONTON a pris part à celle de 2015, et alors !?

Oui frère,merci de m'honorer par cet appel.Quand les vrais sachants parlent les autres humblement doivent être des auditeurs. Je ne comprends pas encore ceux qui défendent vaille que vaille cette cause perdue.
Affi et Koulibaly étaient dans la logique des choses ceux qui devaient succéder à Gbagbo. Tous deux ont en commun la couardise. Encore pire chez le professeur d'économie sorti de nulle part et qui a vite rangé son discours et sa production anti-franc Cfa pour embrasser l'insoutenable.A la vue des canons.
Le second,peureux,tirant les leçons hâtives des affres de la vie carcérale, a renoué avec la belle vie et la compromission honteuse.Qui fait qu'il a du mal à cerner lui-même son nouveau combat.Je suis peiné pour Affi car moi-même fils du Moronou. Et pourquoi ? L'Agni n'agit pas ainsi.
On adorait Affi tel un fétiche au Fpi. Pour ses qualités.Mais je suis encore à rechercher celui ou celle qui lui a conseillé la trahison.Pourtant Gbagbo lui a tout donné d'honorable.Mais diantre quel diable a poussé Affi dans les vilenies incroyables.De sorte à agir dans le sens du parricide.Manqué heureusement.
En effet,il a eu la grosse tête lorsque sorti du bagne,le voilà accueilli triomphalement par des milliers de militants et sympathisants partout où il est passé.Les populations ivres de joie se disent Gbagbo est loin mais Affi est là nous sommes soulagés.Tout de suite un appel à soutenir le parti financièrement a fait son chemin .Et puis, Affi commence à réfléchir. Entre-temps,il se fait du pognon avec ses adversaires d'hier.Et voilà François Hollande arrive en visite en Ci conscient que le Fpi reste debout malgré tout, convie Affi seul à un conclave.Au sortir de cette rencontre décisive,le complexe du blanc fait que le ''lion du Moronou'' a commencé à bégayer. Tout en se montrant arrogant.Vu la situation du Woody,stratégiquement,celui-ci devait occuper les rênes du parti.A ce moment précis du combat.Les tractations souterraines ne donnent rien Affi campe sur son refus catégorique. Suspectant un coup monté. Qu'à cela ne tienne. Gbagbo via son avocat principal,bien à son corps défendant,fait parvenir un courrier.Encore là, Niet retentissant d'Affi. Alors cela fait tilt dans la tête et on commence à comprendre que quelque chose ne va pas.
Au final,frère Answering,il y a les textes qu'on applique ''bêtement''mais il y a aussi l'éthique et la morale. Gbagbo Laurent ayant créé sa chose au prix de mille sacrifices,ne devrait pas être pris- O sacrilège- pour un ''frondeur'' au sein du Fpi. On se met à rêver ou quoi ?Près de 27 ans la mort d'houphouët,il y a que des gens se réclamant de lui agitent toujours l'Houphouëtisme.

Answering mien,
Je ne suis pas un être humain normal, je ne suis pas non plus un produit de l'école normale d'administration, ni de l'université FHB, après le BAC E au Lycée Technique d'Abidjan (je suis un génie des Maths et du dessin industriel), je suis allé directement aux Etats Unis où j'ai obtenu dans l'Etat de l'Illinois précisément à Chicago, un diplôme qu'aucun africain ne possède: Diplôme des Hautes Etudes Cosmiques, Paradisiaques et Divines. Ma Thèse portait sur "La Trinité Paradisiaque et son Modèle de Gestion à Toute la Création'. Ce diplôme s'accompagne d'expériences spirituelles extraordinaires que seul le diplômé peut vivre, et largement au-dessus de toute contestation humaine et de la pure logique intellectuelle, suite à l'obtention de ce diplôme, j'ai été admis dans les facultés de télékinésie du Seigneur Jésus Christ, dans les universités Melchizédeks des Etudes Spirituelles élémentaires de Salvington, et de la Faculté des Souvenirs Superuniversels au Paradis. Ce que je dis est démentiel et frise même la science fiction, mais il n'y a que moi seul pour relater ces faits parce que je les ai tous vécus.
-------------------
En d'autres termes:
- Je connais personnellement le Père Universel et je sais ce qui se passe au Paradis
- J'ai eu même un jour le privilège suprême de m'asseoir entre le Père et le Christ
- En outre, animé d'amour, l'Administration Divine me permet de sonder la pensée humaine, le coeur humain et de rendre visite aux âmes lorsque le corps est endormi.
------------
Aussi, si je te dis que le sieur Affi n'est pas soutenable, c'est qu'il en est ainsi.
------------------------------
JE SUIS CE QUE JE SUIS, JE SUIS DESCIEUX et je connais l'âme Affi, qui prit la reconnaissance du peuple au sortir du four à fondre le fer de Kong pour un bétail électoral. C'est de là que lui est venue l'idée selon laquelle il était présidentiable, mais c'était encore trop tôt, car avec un peu de patience, Gbagbo lui aurait cédé légalement la couronne.
--------------------------------
Je n'appartiens à aucune formation politique, Gbagbo Laurent mène un combat juste, que je soutiens d'ailleurs.
Frère mien Gbesse, merci pour les éclairages, nous sommes ici à l'université virtuelle de la politique pour apprendre et comprendre dans la seule optique de rendre fidèlement aux autres ce que nous apprenons ici. Je vis essentiellement et honnêtement de l'Internet peu importe où je me trouve, j'ai donc du temps à consacrer à l'élévation spirituelle de nos frères et sœurs à travers ce site. Dieu et Moi, nous sommes Un. Ma préoccupation est de faire sa volonté, je lui ai cédé mon âme, il en fait donc ce qu'il veut, d'où toutes ces prouesses spirituelles, et je suis très au sérieux, Affi a perdu, qu'il revienne dans l'enclos.