Scandale/Meeting de l'opposition : Le Stade Champroux refusé au FPI et au PDCI pour leur 1er meeting conjoint du 14 septembre

Par Ivoirebusiness - Scandale/Meeting de l'opposition. Le Stade Champroux refusé au FPI et au PDCI pour leur 1er meeting conjoint du 14 septembre.

Le stade Champroux d’Abidjan Marcory. Image d’illustration.

Le stade Champroux a été refusé au FPI de Gbagbo et au PDCI de Bédié pour leur premier meeting conjoint du 14 septembre 2019, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Le gouvernement invoquant des travaux de rénovation du stade se dit prêt à discuter avec l’opposition d’autres sites qui pourraient abriter leur meeting, a-t-on appris.

« Le stade Robert Champroux de Marcory fermé pour travaux » a répondu le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO au PDCI-RDA et au FPI.

Mais selon nos informations, la fébrilité s’est emparée du régime Ouattara à l’annonce de la tenue du giga meeting conjoint du FPI-PDCI et de leurs alliés de EDS et de la plateforme du PDCI, qui voyait d’un mauvais œil la tenue d’un tel rassemblement.

Les travaux avancés par le gouvernement ne seraient qu’un prétexte, selon nos sources.

Le nouveau lieu du meeting conjoint sera connu demain, selon le FPI et le PDCI lors d’une conférence de presse tenue ce mardi au siège du PDCI à Abidjan.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale