RDC: l'hommage des motards de Kinshasa à l’artiste ivoirien DJ Arafat

Par RFI - RDC. L'hommage des motards de Kinshasa à l’artiste ivoirien DJ Arafat.

Hommage à la star du coupé-décalé, DJ Arafat, devant l'ambassade de Côte d'Ivoire, à Kinshasa, en RDC, le 23 août 2019. © Pascal Mulegwa /RFI.

Les hommages se multiplient sur le continent à la mémoire d'Ange Didier Houon, dit « DJ Arafat », star ivoirienne du coupé-décalé, mort dans un accident de la circulation, le 12 août dernier, sur une moto, à Abidjan. Des dizaines de passionnés de deux-roues se sont réunis devant l'ambassade de Côte d'Ivoire, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Un hommage mais aussi un appel à la prudence envers ceux qui sont particulièrement exposés aux accidents de la circulation.

Les motards congolais sont venus rendre hommage à un passionné de deux-roues qui a perdu la vie. Dans une ambiance solennelle et faisant vrombir le moteur de leurs engins, ils sont venus déposer leur gerbe de fleurs devant une effigie de DJ Arafat placée dans l'enceinte de l'ambassade ivoirienne.

C’est un hommage mais surtout un appel à la prudence à tous les passionnés de la moto comme le fut la star du coupé-décalé. Oui, de la prudence car la route n'est pas un terrain de jeu, prévient Barnabé Kikaya, l'un des motards présent sur place :
« Au Club des motards de Kinshasa, nous voulions lancer un appel à tous les jeunes qui veulent faire de la moto, en tant que passion, de se munir des équipements nécessaires, c’est-à-dire se protéger, ce qui n’a pas été le cas pour DJ Arafat, raison pour laquelle nous déplorons cette mort aujourd’hui. »

Une « forte délégation congolaise » à Abidjan

L'émotion reste palpable chez les fans de DJ Arafat, à Kinshasa, d'où il tirait d'ailleurs son inspiration. Plusieurs personnalités prévoient d'ailleurs de se rendre à Abidjan, pour les derniers hommages, croit savoir Zacharie Bababaswe, un opérateur culturel : « Il y a une très forte délégation congolaise de Kinshasa qui va se rendre à Abidjan, dès le 29 août. D’autres partiront d’Europe, notamment Bill Clinton Kalonji qui viendra de Kinshasa avec Koffi Olomidé, Fally Ipupa ou encore Barbara Kanam. »

En attendant les obsèques, les Kinois dansent au rythme du coupé-décalé de l'illustre disparu.

Lire la suite sur...http://www.rfi.fr/afrique/20190824-rdc-cote-ivoire-dj-arafat-coupe-decal...

Commentaires

Toi-là, le grand marabout, j'espère que ton business marche bien, dans tous les cas, que le dieu vaudou te bénisse abondamment! Je ne manifeste aucune animosité à ton égard, le RDR a besoin de tes services, n'oublie surtout pas de te présenter à eux, élargis ta base de données, après tout, ce site s'appelle 'ivoirebusiness', le site où l'on fait du business! Peu importe le produit, politique, apolitique, naturel ou surnaturel, eh bien, bon vent à toi, maître vaudou!

!

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Gbagboïste,
Bonjour, juste un conseil, nous ne sommes pas obligés de rester ici, si nous le faisons, nous devons nous taire, ivoirebusiness se comporte un peu comme Dieu, qui nous a offert une planète où nous faisons tout ce que nous voulons, tout est permis sur ivoirebusiness, c'est d'ailleurs une occasion pour nous de mener le combat.
----------------
Si qqch ne te convient pas, zappe-le avec un sourire, bénis le posteur et continue ton chemin. Car chaque expression de mécontentement vis à vis des autres posteurs envoie des ondes négatives. Si tu résides à Abidjan, sors désormais avec ton propre verre pour éviter de te faire empoisonner. Poutine nous a montré le chemin.
--------------------
Ivoirebusiness, telle est la dénomination de ce site, et non ivoirepolitics, le webmaster s'en fout totalement donc de ce que tu penses.

...

Djo,
tu n'es pas obligé de réagir à chacune de mes sorties. Laisse moi régler mon gbangban avec ce webmaster fainéant.
J'ai signé un cessez le feu,et contrairement aux rebelles,je respecte ma parole et je te laisse tranquille. Si tu continues à te dresser sur mon chemin pour des raise des raisons irrationelles à travers ces posts saugrenus,je serai obligé de réagir.
A bon entendeur salut.