Coup de tonnerre : Bédié appelle Blé Goudé. Guikahué bientôt à La Haye

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Bédié appelle Blé Goudé. Guikahué bientôt à La Haye.

Diaby Youssouf, directeur de Cabinet du Ministre Blé Goudé, reçu par le Président Henri Konan Bédié en sa résidence parisienne, le vendredi 16 août 2019.

Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, ex-président de la République de Côte d’Ivoire, a appelé son « fils » Charles Blé Goudé le vendredi 16 août 2019, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Le coup de fil du président du PDCI-RDA a eu lieu lors de la visite d’une délégation du COJEP conduite par le directeur de Cabinet du Ministre Blé Goudé, à la résidence du président Henri Konan Bédié à Paris, où le président du Pdci-Rda recevait plusieurs délégations de la diaspora venues le saluer et le féliciter pour son leadership.

Selon nos informations, l’ancien chef d’Etat a félicité son « fils » Charles Blé Goudé pour sa libération et annoncé la venue d’une délégation de haut niveau conduite par le secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué à La Haye pour le saluer personnellement en son nom.

Le coup de fil du président Bédié au ministre Charles Blé Goudé, une grande première, était emprunt de chaleur et de convivialité annonce une source bien introduite et intervient après la visite historique du président du PDCI-RDA au président Laurent Gbagbo à Bruxelles le 29 juillet 2019 dernier.

Visite qualifiée de fiançailles entre les deux anciens chefs d’Etats avec en ligne de mire un mariage à savoir une alliance non idéologique entre le FPI et le PDCI-RDA pour sauver la Côte d’Ivoire du péril Ouattara.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé