Monde: L'Afrique crève de la part que la France viole en elle, Par Christine Tibala

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Monde: L'Afrique crève de la part que la France viole en elle, Par Christine Tibala.

Débarquement en Provence. Les présidents Alpha Condé, Alassane Ouattara, Emmanuel Macron, et Nicolas Sarkozy, rendant hommage aux combattants africains tombés lors du débarquement en provence de 1944.

Voir MACRON, SARKOZY, OUATTARA et CONDE prétendre rendre hommage aux soldats africains qui ont libéré la FRANCE, c'est vraiment l'hommage que le vice rend à la vertu.

En effet, alors que les démocrates africains continuent d'être assassinés dès qu'ils font de l'ombre aux système françafricain [1], tandis que l'on refuse d'accueillir les millions de migrants poussés à l'exil par des dirigeants criminels, MACRON ne trouve rien d'autre à faire que d'inviter OUATTARA et CONDE, deux des dirigeants de la prédation du continent africain les plus corrompus en affirmant enfin se souvenir du rôle important joué par les soldats africains dans la libération de la France et de l'Europe en 1944.

Quand on pense que les valeureux combattants du camp de THIAROYE n'ont toujours pas été réhabilités après le massacre du 1er décembre 1944 [2], on est en droit de s'indigner et de vomir à l'écoute de ces discours-avec-trémolos-dans-la-voix dont devient coutumier MACRON pour essayer de redorer son image en berne.

Par Christine Tibala
In Contrepoids blog

[1] https://contrepoids-infos.blogspot.com/2017/08/cote-divoire-bourreaux_69.html ;
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com
https://resistancisrael.com
http://www.lesamisdelaurentgbagbo.com
https://fraternafrique.wordpress.com
http://www.investigaction.net/category/journal-de-l-afrique
https://www.youtube.com/channel/UCnC8kFFMVh9-s_8DLc_sfjg (Page Youtube Nicoletta FAGIOLO)
https://www.mediapart.fr/biographie/fanny-pigeaud-0 (Fanny PIGEAUD Blog Médiapart)

[2] https://blogs.mediapart.fr/christine-tibala/blog/200417/hollande-naturalise-quelques-tirailleurs-et-occulte-le-massacre-de-thiaroye-de-1944