Drame à la Paroisse Ste Cécile du Vallon : La secrétaire de la paroisse découpée à la machette dans son bureau

Par Ivoirebusiness - Drame à la Paroisse Ste Cécile du Vallon. La secrétaire de la paroisse découpée à la machette dans son bureau.

Crime à la Paroisse Ste Cécile du Vallon. Faustine Brou, secrétaire de la paroisse découpée à la machette dans son bureau.

LU POUR VOUS

A la paroisse Sainte Cécile des Deux Plateaux-Vallon dans le diocèse d'Abidjan, un crime d'une rare violence a été perpétré le samedi 10 août 2019 par un individu non identifié.

En effet madame Faustine Brou, secrétaire de la paroisse, a été découverte découpée à la machette et baignant dans une marre de sang autour de 11h dans son bureau situé dans le bâtiment Jean Pierre Cardinal Kutwa de l’Eglise. Sérieusement atteinte, c'est agonisante qu'elle a été conduite à la clinique la plus proche où elle a malheureusement rendu l'âme.

A l’église Ste Cécile, c’est la consternation la plus totale.
Le Père René Agbo et la communauté catholique de cette paroisee vieille de 25 ans, sont encore sous le choc.
Et on s’interroge sur les motifs réels de ce drame. Crime crapuleux, crime rituel satanique, ou même règlement de compte ? On se perd en conjectures car de nombreuses zones d’ombre subsistent.
Si l'assassin n'a pu être identifié, on se demande encore comment il a pu "machetter" la secrétaire de la paroisse sur son lieu de travail sans être inquiété, et de surcroit en plein jour ?

La paroisse disposait-t-elle de caméra de surveillance? Des enquêtes sont en cours pour rapidement mettre la main sur le meurtrier de celle qui était appelée affectueusement maman Faustine.

Suite à ce drame, le Père René Agbo, le Curé de l’église, a suspendu toutes les activités paroissiales depuis le dimanche 11 août, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Céciliens, Cécilienne, que Dieu soit votre réconfort. Affaire à suivre.

Inno B

Catholikia
NB : Les ajouts et corrections sont de la rédaction.

Commentaires

Qqun quia ete machete en pleine journe ds un bureau n'a pas crie ? Y avait personne a la paroisse a 11h ? Les 1000 cameras d'Abidjan n'ont rien vu ?
Comme l'auteur d'un si violent crime peut marcher ds la rue avec habits pas imbibes de sang quin remarquerait a la premiere vue ?

L'assassin est venu en vouture et est parti en voiture. Ou qqun a conduit des microbes en voiture, les a attendu au volant pendant quils decoupaient la femme. Quand ils ont fini ilssont remontes ds la voiture et il les a paye et depose derriere rails. Ni vu , ni connu.
Cest habitue de la paroisse qui savait qu'a cette heure de la journee la paroisse etait vide sauf la dame. Son ex mari ? Son mari ? Sa rivale ? Son partenaire en business ? Qqun de la paroisse qu'elle a surpris ds une mauvaise position ?

En tout cas cest un crime orenedite, planifie et non un vol. Si cetait qqun qui voulait la voler, il allait etre remarque ds la rue avec des habits en sang.
Si elle nest pas morte sur place, elle doit avoir dit le nom de la personne avant de mourir si cest une connaissance . Mais si le commanditaire a paye des microbes pour le faire, ca sera difficile.

Ou sont les 1000 caneras pour solve ce eniene meurtre ds la CI hipper securisee ?

Bringback,
T'inquiète, il y a une camera intégrée dans chacun de nous, et cette camera est divine, il y a donc la camera divine de la crapule et celle de la victime qui ont filmé l'assassinat dans les moindres détails. Tout ce que nous faisons est enregistré par ces fragments de Dieu qui habitent nos pensées. De son vivant dans la chair parmi nous, le Fragment Divin qui habitait Jésus s'appelait Sananda.
-------------------
Il y a également les anges gardiens qui observent et enregistrent nos actes, le jugement des âmes à la mort charnelle a lieu à un moment où l'âme se trouve dans un état inconscient, sa présence consciente n'est pas nécessaire, les preuves devant conduire à sa résurrection ou à sa destruction sont donc remises aux juges célestes (Anciens des Jours) et à leurs coordonnées (Perfecteurs de Sagesse, Conseillers Divins et Censeurs Universels).
------------------------
Juste pour dire que tout ce que nous faisons ne passe jamais inaperçu, cette crapule à l'instar des toutes les instances de crapulerie nationales et internationales seront jugées impartialement et imparablement par les tribunaux célestes.
-------------------------
Maman Faustine, nous te reverrons un jour dans l'un des merveilleux mondes célestes dont Jésus parlait, "chez mon Père là-haut il y a des places préparées... elles sont préparées pour vous." Ils ont détruit ton corps, pas ton âme, j'aurais souhaité que tu partes très vieille de cette planète, en emportant toutes les expériences humaines possibles, mais hélas, tu nous quittes avec encore pleine d'énergie et de projets, cet acte meurtrier en rajoute à nos cris et pleurs de tristesse et de désespoir.
-------------------
Je voudrais par la présente exprimer ma sympathie dans ta mort tragique et inattendue à la famille endeuillée, tu es tombée avec les armes de la foi à la main dans la maison de Dieu. Celui qui a commis ce crime odieux sera lui-aussi décapité.
-----------------
Père, que notre maman Faustine soit ressuscitée dans les plus brefs délais, afin qu'elle entame rapidement sa formation de transition au 1er ciel, qu'elle sorte des salles de résurrection et se rappelle que ceux qui exercent la foi en Dieu ne périssent jamais, que le vin céleste coule lors de la soirée de socialisation organisée par son ange gardien, en compagnie de tous ses proches qui l'ont précédée dans la mort et l'au-delà, et qu'on l'héberge dans le quartier chic des ressuscités du 1er ciel, le Secteur Melchizédek, qu'elle assiste aux matinées éternelles de résurrection, au moment où les ressuscités dans leur nouveau corps sortent des salles de résurrection en compagnie de leurs anges gardiens.
------------------------
Regarde bien dans ta nouvelle résidence sans toit, il y a un appareil, 'la Harpe de Dieu', mets-le en marche, tu verras les plans de la 1ère cité céleste en 3D, cette appareil est également un traducteur, tu t'en serviras lors de tes premiers échanges avec les citoyens permanents de la cité, tu pourras également effectuer des excursions planétaires car le 1er ciel est un complexe architectural comprenant 57 mondes célestes bâtis sur commande, la langue pratiquée sur les mondes célestes est le Satvula, comprenant 26 lettres:
Domtia: Que Dieu nous garde
Uran: Pierre Précieuse
Tia: promesse
Nébacru: Monde de la croix (le nom récent de notre planète suite à la crucifixion du Christ).
Arushaaaa!: Bienvenue!
Etc.
---------------------------
Que le lecteur de cette contribution se réjouisse, c'est insensé de croire que tout finit ici-bas.

Bonne analyse Bringbackgbagbo. C'est forcement un habitué c'est un crime prémedité.
Mais Dieu l'a vu et le punira très sévèrement comme l'a dit Descieux.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

...

Amen!

Oui le sang de cette femme doit crier ds les oreilles de cet animal jusqu'a sa confession.

Ma sœur, que ton âme repose en paix dans le Seigneur.
Jésus-Christ, qui préside le Jugement dernier qui est en cours depuis la Pentecôte, est le seul qui connaît ton véritable meurtrier.
Ce dernier recevra le prix de sa méchanceté et donc de son crime.
Il a fallu qu'un délinquant et qu'un criminel de mossi usurpe le pouvoir politique en Éburnie pour que la Côte d'Ivoire soit un espace de commission de crimes à ciel ouvert.
Celui qui a commandité ton décès et celui qui a commis ton crime sont dors et déjà prédisposés à l'Enfer.
Pars en paix.

Celui qui a commis ce crime est un vrai démon, qu'il soit ou non proche de la victime. C'est affreux vraiment affreux.