Côte d’Ivoire : EDS reçoit le soutien du ministre Kouamé Secré Richard

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. EDS reçoit le soutien du ministre Kouamé Secré Richard.

Le vice-president du FPI, le ministre KOUAME SECRE Richard, chez le Président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin, le jeudi 8 Août 2019.

Le président de la plateforme politique EDS a reçu la visite du ministre et vice-president du FPI, KOUAME SECRE Richard, le jeudi 8 Août 2019, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de source proche de la plateforme des gbagboïstes.

Cette visite de courtoisie s'inscrit dans l'ordre normal des choses, a-t-on appris, le Ministre Secré renvoyant l’ascenseur au Président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN, qui lui avait rendu visite à son retour d’exil du Ghana, pour lui souhaiter la bienvenue sur la Terre de ses ancêtres...

Cette demarche ô combien symbolique et importante, ne pouvait en aucun cas laisser le ministre de marbre et c'est ce pourquoi il a souhaité en retour venir remercier de vive voix le président de EDS pour sa solicitude, a declaré en substance le porte parole du ministre KOUAME SECRE Richard, M. NGATTIA KOUASSI.

Pour le ministre, il faut saluer les actions de EDS à leur juste valeur et surtout se dire que le peuple ivoirien place beaucoup d'espoir en EDS.

Il considère qu'en tant que militant du FPI, et par consequent membre de EDS, il se tient à la disposition de la direction pour toutes les actions à mener.
Il a enfin invité le président de EDS à venir dans le Gontougo pour se rendre compte par lui même du travail remarquable qui a été abattu par le FPI dans la zone qui contrairement à ce qui se raconte est un veritable bastion du Président Laurent GBAGBO.

Le président Georges-Armand OUEGNIN s'est dit très heureux de recevoir son ami et frère, et a souligné que la présence de EDS sur la scène politique doit être interpretée comme celle du Président Laurent GBAGBO qui est d'ailleurs son référent politique.

"(...) Le FPI est la colonne vertébrale de EDS et nous voyons le travail que vous abattez sur le terrain malgré toutes les intimidations dont vous êtes l'objet.
Soyons veritablement ensemble et la suite sera heureuse avec le retour effectif du président Laurent GBAGBO pour accelerer le processus de reconciliation nationale vraie et pour la reconquête du pouvoir d'Etat en 2020. Vous avez mon accord de principe pour la visite dans le Gontougo(...)"

Le ministre KOUAME SECRE Richard était à la tête d'une importante délégation qui comprenait messieurs KOSSONOU YAO, OUATTARA DRISSA,YAO ADJOUMANI, TANOH KOFFI, YEBOUA BRUNO,YEBOUA KOUABENAN, KOUADIO FODJO, OUATTARA AMADOU, N'GATTIA KOUASSI, et madame KRA MARIE-LOUISE, qui sont tous des responsables du FPI de la region du Gontougo.

Le président de EDS avait lui à ses cotés les vice-presidents KONE MEBRA DAVID, BOHUI PAUL ARNAUD, DESIRÉE DOUATI, le secrétaire général du comité opérationnel M'PONON ETIENNE, le secrétaire opérationnel SERGES KOFFI, les membres du bureau Exécutif national des femmes de EDS MICAELLE BADE, GUEHE YVETTE et le chef de cabinet ANANGAMAN Olivier.

Source : Sercom EDS