CPI / PROCÈS GBAGBO EN APPEL : Bensouda déboutée !

Par Ivoirebusiness - CPI / PROCÈS GBAGBO EN APPEL. Bensouda déboutée !

Fatou Bensouda, procureure en chef de la cour pénale internationale.

La FIDHOP apprend, ce jour 19 Juillet 2019, que les Juges de la Cour d'Appel de la CPI viennent de rejeter la requête de la Procureure Fatou BENSOUDA demandant trois mois (au lieu d'un) pour analyser l'exposé justificatif de l'acquittement du Président Laurent GBAGBO et du Ministre Charles BLE GOUDE avant de dire si oui ou non elle interjette appel.

AU NOM DE LA FIDHOP :

Dr BOGA salue la juste réaction des Juges de la Cour d'Appel de la CPI, pour avoir débouté la Procureure en refusant la prolongation du temps.

Cette décision de la Cour d'Appel, fût-elle minime, pourrait être prise comme un signe de la bonne foi et d'une possible impartialité de ces Juges.

La FIDHOP émet, par ailleurs, le vœu que les avocats conseils des acquittés, qui avaient pourtant suivi la Procureure BENSOUDA dans sa requête absurde qui vient ainsi d'être rejetée, fassent preuve de vigilance et usent plutôt de toutes les occasions qui leur seront offertes pour obtenir la Libération totale de MM. GBAGBO et BLE GOUDE le plus urgemment possible.

Pour la FIDHOP :
Dr BOGA Sako Gervais
Président-Fondateur de la FIDHOP.