CPI /DÉPÔT DES JUSTIFICATIFS DE L’ACQUITTEMENT : LA FIDHOP EXIGE LA LIBÉRATION TOTALE DES ACQUITTES GBAGBO ET BLE GOUDE, ICI ET MAINTENANT !!!

Par Ivoirebusiness - CPI /DÉPÔT DES JUSTIFICATIFS DE L’ACQUITTEMENT : LA FIDHOP EXIGE LA LIBÉRATION TOTALE DES ACQUITTES GBAGBO ET BLE GOUDE,
ICI ET MAINTENANT !!!

Le Président Laurent Gbagbo, Mme le procureur Fatou Bensouda, et le ministre Charles Blé Goudé, à la CPI. Photomontage utilisé comme illustration.

COMMUNIQUE DE LA FIDHOP :

Hier mardi 16 Juillet 2019, la Chambre de Première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a déposé l’exposé détaillé des motifs de sa décision rendu le 15 Janvier 2019, par laquelle la Majorité des trois juges a acquitté le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé de toutes les charges qui étaient retenues contre eux et a ordonné leur libération immédiate.

En somme, pour la Majorité des juges, la Procureure a été déboutée, parce que son dossier comportait de grosses lacunes et que Mme Fatou Bensouda n’est pas parvenue prouver la culpabilité des accusés.
Aussi, devant une telle raclée, l’on apprend sur RFI que la Procureure se donnerait trois mois pour lire tout le dossier déposé par les juges, avant de se prononcer quant interjeter appel ou non.

DES LORS,

La FIDHOP (la Fondation Ivoirienne pour les Droits de l’Homme et la vie politique) considère que "la prise en otage" du Président Gbagbo et de Blé Goudé n’a que trop duré !

La FIDHOP demande à la CPI, notamment à la Procureure d’avouer clairement s’il s’agit d’une stratégie visant plutôt à étirer la procédure jusqu’au-delà de la présidentielle prévue en Côte d’Ivoire en octobre 2000.

Sinon, la FIDHOP peine à comprendre : pourquoi autant de temps avant de se prononcer à chaque étape – il a fallu six mois aux juges pour rendre l’exposé des motifs de l’acquittement ; et maintenant il faudrait trois mois à Mme Bensouda avant de se décider – ; et surtout, pourquoi durant toutes ces péripéties, la CPI n’accorde pas aux acquittés de jouir de leur totale liberté ?

La FIDHOP, tout en rappelant à la CPI que le dossier Laurent Gbagbo et Blé Goudé engage toute LA CÔTE D’IVOIRE, qui attend le retour de ces deux personnalités pour réconcilier le pays avant la présidentielle de 2020 ;

1. LANCE UN APPEL pressant à l’Union Africaine, aux nouveaux dirigeants des instances de l’Union Européenne et à l’ONU, afin que MM. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé regagnent leur pays ;

2. DEMANDE aux Patriotes et Résistants Ivoiriens de la Diaspora et aux Panafricanistes du monde entier, de se mobiliser pour manifester partout en EUROPE (y compris à Bruxelles) et aux ÉTATS UNIS pour exiger la Libération totale des deux acquittés de la CPI ;

3. DEMANDE aux populations de Côte d’Ivoire, d’organiser des manifestations de masse pour réclamer, au nom de la Paix, le retour en Côte d'Ivoire de LAURENT GBAGBO et BLE GOUDE avant 2020.

Fait à Stockolm, SUÈDE, le 17 Juillet 2019

Dr BOGA SAKO GERVAIS

•Enseignant-Chercheur à l’Université de Côte d’Ivoire ;
•Ex-Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) ;
•Président de la Fondation Ivoirienne pour la Démocratie, les Droits de l’Homme et la vie Politique (FIDHOP) ;
•Ecrivain-Politique.

Commentaires

PATRIOTE GERVAIS,
L'essence des dossiers contre PAPA et CHARLES t'échappe à ce point ?
L'arrivée des deux parents à la CPI a permis à toute la planète de connaître cette institution. De plus, ça l'a beaucoup valorisée, malgré ses faiblesses.
PAPA et CHARLES sont de gros morceaux que la CPI ne sauraient lâcher de si tôt, tel un chien et un énorme os dans la gueule. Surtout à un moment où cette institution est vomie de toutes parts. La nécessité de se refaire une image s'impose à elle désormais.
Mais hélas c'est encore PAPA et CHARLES qui en feront les frais à cause d'une justice qui a tout sauf une véritable âme de vérité et de justice.
La crapule et la prostituée fatou bensouda est dans le rôle que les délinquants impérialistes internationaux qui ont massacré les chrétiens en Côte d'Ivoire lui ont assigné : manoeuvrer pour maintenir le plus longtemps possible loin de leur pays les deux célèbres clients de cette cour de crapules internationales.
Pour sûr, la prostituée et sale fatou a reçu l'ordre de ses maîtres à interjeter appel pour poursuivre inutilement le procès. Dans l'intérêt de ceux-ci.
C'est ce à quoi nous aurons à assister bientôt.
Patriote, tant que les armes ne parlent pas, nous apparaîtrons toujours faibles aux yeux de nos adversaires internes et externes.
Seule et uniquement la lutte armée de libération nationale sera à l'origine de la libération immédiate et effective des deux parents.
Actuellement les discours ne sont plus opérants.
Aux armes, Patriotes !!!

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.