Scandale/Rattrapage ethnique : La nièce d’Alassane Ouattara bombardée directrice générale adjointe de la GESTOCI

Par Ivoirebusiness - Scandale/Rattrapage ethnique. La nièce d’Alassane Ouattara bombardée directrice générale adjointe de la GESTOCI.

Rattrapage ethnique. La nièce d’Alassane Ouattara bombardée directrice générale adjointe de la GESTOCI.

Une nièce d’Alassane Ouattara pour superviser les stocks pétroliers (L.C)

La très stratégique entreprise publique Societé de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), qui gère les reserves d’essence et de Kérosène du pays, a vu débarquer le 14 juin Nina Kéita, l’une des nièces du Président Alassane Ouattara, au poste de directrice générale adjointe.
Plutôt que de limoger l’actuel DG de la Gestoci, Ibrahima Doumbia, le ministre du Pétrole, Abdourahmane Cissé, a preferé créer un poste de directeur adjoint pour y placer une fidèle.

Nina Kéita a notamment été la conseillère communication d’Abdourahmane Cissé lorsqu’il officiait au ministère du budget.
Elle est par ailleurs la fille aînée de Sita Ouattara, l’une des sœurs cadettes du chef de l’Etat, pour laquelle Alassane Ouattara avait crée en Conseil des ministres, en 2017, un poste de maire à Gbélégban, la ville maternelle de la famille Ouattara, au nord-ouest du pays.

Le lendemain de sa nomination, le 15 juin, la nouvelle directrice adjointe de la Gestoci a visité les dépôts de la societé publique situés sur le port d’Abidjan.

La Lettre du Continent du 17/06/2019
NB: Les titre et sous-titre sont de la rédaction.