Scandale/Rattrapage ethnique : La nièce d’Alassane Ouattara bombardée directrice générale adjointe de la GESTOCI

Par Ivoirebusiness - Scandale/Rattrapage ethnique. La nièce d’Alassane Ouattara bombardée directrice générale adjointe de la GESTOCI.

Rattrapage ethnique. La nièce d’Alassane Ouattara bombardée directrice générale adjointe de la GESTOCI.

Une nièce d’Alassane Ouattara pour superviser les stocks pétroliers (L.C)

La très stratégique entreprise publique Societé de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), qui gère les reserves d’essence et de Kérosène du pays, a vu débarquer le 14 juin Nina Kéita, l’une des nièces du Président Alassane Ouattara, au poste de directrice générale adjointe.
Plutôt que de limoger l’actuel DG de la Gestoci, Ibrahima Doumbia, le ministre du Pétrole, Abdourahmane Cissé, a preferé créer un poste de directeur adjoint pour y placer une fidèle.

Nina Kéita a notamment été la conseillère communication d’Abdourahmane Cissé lorsqu’il officiait au ministère du budget.
Elle est par ailleurs la fille aînée de Sita Ouattara, l’une des sœurs cadettes du chef de l’Etat, pour laquelle Alassane Ouattara avait crée en Conseil des ministres, en 2017, un poste de maire à Gbélégban, la ville maternelle de la famille Ouattara, au nord-ouest du pays.

Le lendemain de sa nomination, le 15 juin, la nouvelle directrice adjointe de la Gestoci a visité les dépôts de la societé publique situés sur le port d’Abidjan.

La Lettre du Continent du 17/06/2019
NB: Les titre et sous-titre sont de la rédaction.

Commentaires

Lui qui vend tout, est-il pas entrain de préparer un coup pour liquider GESTOCI car ce médiocre économiste parachuté en CI depuis de 1988 n'a pu rien prouver jusqu'ici. Au contraire la gangrène et le faussoyeur de notre économie, le père de la misère des ivoiriens et enfin "Dracular" celui qui a ôté et continue ôter la vie du paisible peuple de Côte d'Ivoire. Combien reste t-il à la CI, oh pauvre patrie qu'as-tu fait pour mériter ce sort?

...

Quoi !?
Le Peuple Saint de Côte d'Ivoire réclame le départ de l'Éburnie du mossi mal élevé wattra dramagène alassassin.
Mais ce dernier préfère faire la démonstration de ses forces mercenaires.
Ok ! Nous verrons bien si ses crapules étrangères armées, entraînées et équipées par des officiers israéliens et occidentaux, réussiront à protéger son pouvoir de voyou.
Qui sait donc attendre verra.

Tu fais rattrapage ethnique alors que tu te plaignais d'ivoirité. Un vrai plaisantin ce mec.

QUI EST IVOIRIEN OU IVOIROIS ?????
IL nous faut tout simplement RE- CONSTITUER L'HISTOIRE FAMILIALE ( a travers le temps et l'espace) de chacune des 60 groupes ethniques de notre patrimoine culturel..... Chacun de nous connait son PERE et SA MERE.. Remontons donc notre ARBRE FAMILIAL a travers le temps et l'espace....
Cela s'appelle LA GENEALOGIE OU L'HISTOIRE FAMILIALE..
Ceci est culturel et sociologique et pas du tout politique...

Pour combien de temps ?
Et pendant ce temps les ivoiriens n'ont pas le droit d'etre ivoiritaires.
Ce mossi est mentalement derange.

PATRIOTES,

Les prétendues histoires entre les deux criminels, le mossi sarkonite et celui qui se dit ivoirien mais qui fut des acteurs principaux des massacres des Ivoiriens pour le compte du premier, ne m'intéresse pas du tout.
Quiconque se dit patriote ne doit point croire aux prétendues frictions entre ces deux sanguinaires qui doivent tôt ou tard se retrouver en Enfer où ils sont déjà destinés.
Croire à ces histoires, c'est se complaire à être dupe. Et benêt.
Mettez-vous donc à l'écart de ces deux mal élevés. Buveurs du sang humain. Et disciples de Lucifer.
Spirituellement, ils sont déjà condamnés pour l'Enfer.

Ce n'est pas un évènement,c'est comme dire qu'un chien a mordu un homme.