Coup de tonnerre: Guillaume Soro annonce sa candidature contre Amadou Soumahoro à la présidence de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

Par Ivoirebusiness - Soro annonce sa candidature contre Amadou Soumahoro à la présidence de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Coup de tonnerre. Guillaume Soro annonce sa candidature contre Amadou Soumahoro à la présidence de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Guillaume Soro a annoncé lundi sa candidature contre son successeur à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Amadou Soumahoro, au poste de président l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) dont il est le premier vice-président, a-t-on appris de source proche de l'ex-président de l'Assemblée nationale.

En effet, dans un courrier officiel daté du 15 juin dont Ivoirebusiness a eu copie et transmis au président de l'Assemblée parlementaire francophone (APF), le Député du Canada François Paradis, il annonce officiellement sa candidature à la présidence de l'APF.

« Elu 1er vice-président lors de notre session du Luxembourg en juillet 2017, j’ai l’honneur de vous informer et de confirmer que je suis candidat au poste de président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie », écrit-il dans son communiqué.

Il demande la convocation d’une réunion extraordinaire du Bureau de l’APF toujours dans le communiqué également transmis au secrétaire général de l’APF, Jacques Krabal.

L’Assemblée élective de l’AFP est prévue le 5 juillet prochain à Abidjan, lors de la 45è session annuelle.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale