Coup de tonnerre: Guillaume Soro annonce sa candidature contre Amadou Soumahoro à la présidence de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

Par Ivoirebusiness - Soro annonce sa candidature contre Amadou Soumahoro à la présidence de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Coup de tonnerre. Guillaume Soro annonce sa candidature contre Amadou Soumahoro à la présidence de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Guillaume Soro a annoncé lundi sa candidature contre son successeur à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Amadou Soumahoro, au poste de président l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) dont il est le premier vice-président, a-t-on appris de source proche de l'ex-président de l'Assemblée nationale.

En effet, dans un courrier officiel daté du 15 juin dont Ivoirebusiness a eu copie et transmis au président de l'Assemblée parlementaire francophone (APF), le Député du Canada François Paradis, il annonce officiellement sa candidature à la présidence de l'APF.

« Elu 1er vice-président lors de notre session du Luxembourg en juillet 2017, j’ai l’honneur de vous informer et de confirmer que je suis candidat au poste de président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie », écrit-il dans son communiqué.

Il demande la convocation d’une réunion extraordinaire du Bureau de l’APF toujours dans le communiqué également transmis au secrétaire général de l’APF, Jacques Krabal.

L’Assemblée élective de l’AFP est prévue le 5 juillet prochain à Abidjan, lors de la 45è session annuelle.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale

Commentaires

Je n'ai jamais apprécié les actes de SORO Guillaume car il a vendu son âme au diable. Mais tous les actes qu'il a posé ont été réalisés pour le compte d'alassane ouattara ce démon venu d'une planète. Si aujourd'hui des journaux comme le sursaut savent qu'il est impliqué; ils doivent aussi en déduire qu'alassane est le principal instigateur et qu'il n'échappera pas la justice des hommes si son messager est pris.
A bon attendeur salut

Vas-y BOGOTA tu as le soutien des ivoiriens.
Je ne parle pas des etranges ivoiriens et des etrangers.
Mais je veux savoir si Mamadou cimetiere dit chacou chacou le laid peut etre candidat directement a la presidence de l'APF sans passer par la vice-presidence ?

Aidez-moi a comprendre mieux patriotes. Je veux comprendre pour maitriser le debat.

...

Quoi !?
Le Peuple Saint de Côte d'Ivoire réclame le départ de l'Éburnie du mossi mal élevé wattra dramagène alassassin.
Mais ce dernier préfère faire la démonstration de ses forces mercenaires.
Ok ! Nous verrons bien si ses crapules étrangères armées, entraînées et équipées par des officiers israéliens et occidentaux, réussiront à protéger son pouvoir de voyou.
Qui sait donc attendre verra.

Soro a couché son vieux père Amadou Soumahoro. C'est ce qui arrive lorsque les vieux ne veulent pas se faire respecter. Les jeunes les mettent KO. Bravo Bogota. Après tu mettras Bravetchè lui-même au tapis c'est ce qu'il merite car plus ingrat que lui tu meurs.
Le petit juge Zoro Bi Ballo vient de le connaitre.

PATRIOTES,

Les prétendues histoires entre les deux criminels, le mossi sarkonite et celui qui se dit ivoirien mais qui fut des acteurs principaux des massacres des Ivoiriens pour le compte du premier, ne m'intéresse pas du tout.
Quiconque se dit patriote ne doit point croire aux prétendues frictions entre ces deux sanguinaires qui doivent tôt ou tard se retrouver en Enfer où ils sont déjà destinés.
Croire à ces histoires, c'est se complaire à être dupe. Et benêt.
Mettez-vous donc à l'écart de ces deux mal élevés. Buveurs du sang humain. Et disciples de Lucifer.
Spirituellement, ils sont déjà condamnés pour l'Enfer.