Coup de tonnerre/Francophonie: la candidature de Amadou Soumahoro rejetée. Soro confirmé comme président de l’Assemblée régionale Afrique

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre Francophonie. La candidature de Amadou Soumahoro rejetée. Soro confirmé comme président de l’Assemblée régionale Afrique.

Coup de tonnerre Francophonie. La candidature de Amadou Soumahoro rejetée. Soro confirmé comme président de l’Assemblée régionale Afrique.

La 39e Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) qui se tient les 14 et 15 juin 2019 à Rabat a été précédée par un huis clos organisé par le Président de la Chambre des représentants du Maroc.

Le huis clos a duré plus de 02 h bloquant ainsi le début de la cérémonie officielle. Au cours du huis clos la délégation de Côte d’Ivoire a exigé le poste de Premier Vice-président de l’APF pour le compte de M. Amadou Soumahoro et, subséquemment sa candidature pour la présidence de l’APF. Cette exigence ivoirienne a été rejetée.

Le sommet a reconnu à SEM Guillaume Kigbafori Soro, au regard des statuts de l’APF, la qualité indéniable de Premier vice-président de l’APF.
Pour éviter un blocage des travaux et créer ainsi un incident diplomatique, M. Guillaume Kigbafori SORO a choisi librement de renoncer à présider les travaux.

Fait à Abidjan, le 14 juin 2019

Le Responsable de la Communication
Monsieur Moussa TOURE

Commentaires

Ooooooooooh honte sur le regime des hors-la-loi.
Une autre victoire pour Bogota.

Ca fait honte deh ! Mossi a encore mordu la poussiere. Il a frapoe poteau.

PATRIOTES IVOIRIENS ET AFRICAINS,
Selon la charte de l'impérialisme, en son article
Article 2° : " Aucun pays du tiers-monde ne constitue un Etat souverain et indépendant." De plus, en son article 4, elle ajoute une autre couche de mépris : " Tous les pays du tiers-monde sont divisibles et leurs frontières déplaçable selon notre volonté. Le respect de l’intégrité territoriale n’existe pas pour le tiers-monde." Ces deux articles nous révèlent donc le type de rapport que l'Occident se propose d'entretenir avec le Tiers-monde en général, et particulièrement avec l'Afrique.
La crise ivoirienne est on ne peut plus l'expression concrète de la contestation par l'impérialisme de l'Indépendance et de la Souveraineté de l'Afrique.
Point n'est besoin ici de raconter l'histoire de cette crise. Nous savons seulement que PAPA GBAGBO porte un projet politique qui contrarie le dessein géopolitique impérialiste sur son pays. C'est pourquoi l'impérialisme et ses relais sur le Continent ont tout fait pour le sortir du Pouvoir d'État au profit de celui qui saura les représenter dignement : wattra dramagène alassassin.
L'affaire a débuté par l'immixtion dans les affaires intérieures de l'Éburnie. Ce, depuis le coup d'État contre Bédié.
Vint ensuite le tour de PAPA dont le pouvoir fut réduit à résoudre la crise que l'impérialisme lui a imposée au détriment de la construction de son pays. Ce, jusqu'au terme intermédiaire de la crise qui vit son départ des affaires par les actions militaire et électorale du mal élevé sarkozy - la crise demeure. L'impérialisme réussit ainsi à accomplir son projet en Côte d'Ivoire.
Vint le tour de la Libye. Les mêmes acteurs internationaux qui ont mis la Côte d'Ivoire entre les mains de leur poulain, se retrouvent ensuite en Libye pour l'accomplissement de deux autres oeuvres : le saccage de ce pays et l'assassinat du Guide libyen. Avec pour finalité la mise à mort du projet de Kadhafi de réorganiser financièrement et monétairement l'Afrique.
Après les crises ivoirienne et libyenne fomentées par les tenants de l'impérialisme, celui-ci continue de jeter son dévolu sur l'Afrique. En effet, la Centrafrique est déstabilisée. Le Cameroune, le Nigéria, le Mali, le burkina, le Ghana, le sont tout autant. Toujours avec les mêmes finalités : instabilisation des structures étatiques et affaiblissement économiques, pour maintenir intactes les dépendances.
Pour arriver à ses fins en Afrique, l'impérialisme s'octroie le droit de piétiner l'Indépendance et la Souveraineté des pays-victimes, et de remodeler les frontières à sa guise. C'est la raison d'être des bases militaires occidentales en Afrique sous le prétexte fallacieux de combattre le terrorisme, qui est pourtant le produit-maison de l'impérialisme.
Ainsi l'Afrique se retrouve réoccupée et est en voie de ressoumission.
La seule façon pour ce Continent de s'en sortir s'appelle : Union , Unité, Solidarité, Action armée. De ses enfants.

MUSULMANS, MUSULMANES,

Lisez comme vous êtes manipulés depuis des siècles à votre insu.

La vidéo :

https://youtu.be/TE5buA2fMYU

Bonne lecture.

MUSULMANS, MUSULMANES,

Lisez comme vous êtes manipulés depuis des siècles à votre insu.

La vidéo :

https://youtu.be/TE5buA2fMYU

Bonne lecture.

NB : réfléchissez bien sur la crise ivoirienne.
Vous finirez par saisir et comprendre que tout est fait pour encourager une confrontation entre chrétiens et musulmans en Côte d'Ivoire. Par le couple "judéo"- "musulman". L'élément de ce couple - il fait croire aux musulmanes qu'il sert leurs intérêts et fait même le pèlerinage de la Mecque, en réalité, ce ne sont que des mirages qui vous cachent le projet véritable de votre souffrance - qui prétend être des vôtres travaille en fait pour sa femme et le sionisme.
En cas de guerre entre les deux communautés, aucun juif n'y laissera sa vie. Mais ce sont les chrétiens et vous qui allez y perdre beaucoup des vôtres.
Mais heureusement que la sagesse de part et d'autre amène chrétiens et musulmans à éviter ce piège diabolique.
Un regard rétrospectif : depuis le début de la crise ivoirienne, c'est à dire depuis le coup d'État contre Bédié, et même depuis bien avant, quels sont ceux qui ne font que mourir en Côte d'Ivoire ? La réponse : chrétiens et musulmans. Personne n'a entendu qu'un juif y a perdu la vie.
Ce que je veux dire est que depuis des siècles, vous êtes des serviteurs zélés des talmudistes à votre insu.
Le temps est venu pour vous d'arrêter de servir les oeuvres diaboliques.

P.E-M GALLEZ

Nouvelle apologétique pour l'Islam.

La vidéo :

https://youtu.be/N_qz_l3sZEk

Musulmans, musulmanes, prenez en connaissance.

Bonne lecture donc.

QUI EST IVOIRIEN OU IVOIROIS?
MA CONTRIBUTION...... Il nous faut tout simplement RE- CONSTITUER L'HISTOIRE FAMILIALE ( a travers le temps et l'espace) de chacune des 60 groupes ethniques de notre patrimoine culturel..... Chacun de nous connait son PERE et SA MERE....Remontons donc notre ARBRE FAMILIAL a travers le temps et l'espace.... cela s'appelle LA GENEALOGIE OU L'HISTOIRE FAMILIALE.. ceci est culturel et sociologique...pas du tout politique...

MUSULMANS, MUSULMANES,

Lisez l'histoire véritable sur la Mecque.
Vous allez comprendre que les talmudistes, qui vous ont fabriqué de toutes pièces l'Islam dans lequel ils vous ont piégés pour que vous leur serviez de supplétifs dans leur opposition à la Sainte Église Catholique et à la Sainte Foi de Rédemption et de Salut, vous ont conçu un véritable mythe à propos de la ville que vous croyez être celle du fondement de votre croyance.

La vidéo :

https://youtu.be/iDk4iUlNpxI

Excellente lecture.