Revirement spectaculaire/ Ouattara condamne les propos de Bédié: «Nul n’est au dessus de la loi».«Bédié essaie de relancer son ivoirité, mais je ne le laisserai pas faire »

Par Ivoirebusiness - Revirement spectaculaire/ Ouattara condamne les propos de Bédié «Nul n’est au dessus de la loi».«Bédié essaie de relancer son ivoirité, mais je ne le laisserai pas faire ».

Le Président Alassane Ouattara lors d'un message à la nation. Image d'illustration.

Le Président Alassane Ouattara s’est pour la première fois prononcé sur les propos du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bedié, concernant les conflits inter-communautaires, l’orpaillage en Côte d’Ivoire, les étrangers armés stationnés dans les villages, la distribution des cartes nationales d’identité à des fins électorales. Etc…

Pour le chef de l’Etat, « nul n’est au dessus de la loi quand bien même on a un certain statut», a rapporté ce mercredi le porte-parole du gouvernement Sidi Touré à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu au palais présidentiel.

« Les uns et les autres doivent mesurer leurs propos en vue de preserver le minimum, à savoir la cohesion sociale et le vivre ensemble », a rappelé le Président Alassane Ouattara.

«Bédié essaie de relancer son ivoirité, mais le Président ne le laissera pas faire », a précisé le ministre Sidi Touré.

Ces propos on le voit, confirment l’arrestation imminente du président Henri Konan Bédié, comme annoncé ce jour dans nos colonnes.

Nous y reviendrons.

Serge Touré