Coup de tonnerre: Ahoussou Jeannot quitte Bédié pour Ouattara

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/Guerre Ouattara-Bedié. Ahoussou Jeannot quitte le PDCI pour rejoindre le RHDP.

Ahoussou Jeannot, président du Sénat ivoirien.

Incroyable coup de tonnerre dans la guerre totale que se livrent les Présidents Alassane Ouattara du RHDP et Henri Konan Bédié du PDCI-RDA.
Ahoussou Jeannot, Président du Sénat et proche parmi les proches du Président Henri Konan Bédié, a officiellement annoncé ce jour son départ du PDCI-RDA et son adhésion au RHDP parti unifié, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

L'information a été annoncée par lui-même ce mercredi 22 mai 2019 au cours d'un séminaire des sénateurs à Abidjan, alors même que le 09 avril dernier, il avait été ovationné pour sa fidélité et sa loyauté à Henri Konan Bédié et à son parti, lors de la célébration des 73 ans du PDCI à laquelle il assistait en personne..
« A partir du mois de juin, je rejoins la famille des Houphouëtistes. Je vais le dire devant mes parents à Didiévi (Centre) », a affirmé M. Ahoussou Jeannot.

"Peut-être qu’on a tort, peut-être qu’on a raison", a poursuivi Ahoussou Jeannot qui dit ne pas être « effrayé » car « il faut affronter ses convictions », à un séminaire de renforcement des capacités des sénateurs.
Justifiant sa décision, il a rappelé que « les premiers textes du RHDP ont été élaborés chez moi à la maison. Nous avons travaillé chez moi à la maison. Nous avons réfléchi. Il faut continuer la réflexion.»

« On a dit tout sur moi. Je n’ai pas peur. J’ai fait de la politique, ça ne m’effraie pas », a-t-il poursuivi.

Le président du Sénat Jeannot Ahoussou était jusque-là, vice-président du PDCI-RDA.
Son ralliement à Alassane Ouattara et au RHDP est sans nul doute un coup très dur porté à Henri Konan Bédié et au PDCI-RDA.
La déclaration de ce dernier est très attendue à la défection de ce fidèle parmi les fidèles.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale