Coup de tonnerre: Ahoussou Jeannot quitte Bédié pour Ouattara

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/Guerre Ouattara-Bedié. Ahoussou Jeannot quitte le PDCI pour rejoindre le RHDP.

Ahoussou Jeannot, président du Sénat ivoirien.

Incroyable coup de tonnerre dans la guerre totale que se livrent les Présidents Alassane Ouattara du RHDP et Henri Konan Bédié du PDCI-RDA.
Ahoussou Jeannot, Président du Sénat et proche parmi les proches du Président Henri Konan Bédié, a officiellement annoncé ce jour son départ du PDCI-RDA et son adhésion au RHDP parti unifié, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

L'information a été annoncée par lui-même ce mercredi 22 mai 2019 au cours d'un séminaire des sénateurs à Abidjan, alors même que le 09 avril dernier, il avait été ovationné pour sa fidélité et sa loyauté à Henri Konan Bédié et à son parti, lors de la célébration des 73 ans du PDCI à laquelle il assistait en personne..
« A partir du mois de juin, je rejoins la famille des Houphouëtistes. Je vais le dire devant mes parents à Didiévi (Centre) », a affirmé M. Ahoussou Jeannot.

"Peut-être qu’on a tort, peut-être qu’on a raison", a poursuivi Ahoussou Jeannot qui dit ne pas être « effrayé » car « il faut affronter ses convictions », à un séminaire de renforcement des capacités des sénateurs.
Justifiant sa décision, il a rappelé que « les premiers textes du RHDP ont été élaborés chez moi à la maison. Nous avons travaillé chez moi à la maison. Nous avons réfléchi. Il faut continuer la réflexion.»

« On a dit tout sur moi. Je n’ai pas peur. J’ai fait de la politique, ça ne m’effraie pas », a-t-il poursuivi.

Le président du Sénat Jeannot Ahoussou était jusque-là, vice-président du PDCI-RDA.
Son ralliement à Alassane Ouattara et au RHDP est sans nul doute un coup très dur porté à Henri Konan Bédié et au PDCI-RDA.
La déclaration de ce dernier est très attendue à la défection de ce fidèle parmi les fidèles.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale

Commentaires

Pourquoi tu voulais blaguer les deux au debut avec une position floue ?
I Bictogo ne t'avais menace de te retirer son tabouret tu n'allais jamais te definir.
Tu allais continuer de jeu de diuble agent enyre Bedie et le mossi.
Tu fais la honte des Baoule.
Nous les voyants on savait ca depuis ta nommination a la tete du Senat. On avait prevenu le PDCI que le mokochi nomme pas qqun qui nest pas de son parri ou ne travaille pas pour lui.

Ruse quil est et gene par sa propre malhonnetete, il voulait etre au RH2PIEDS le jour et au PDCI la nuit pour etre forcement president du Senat.
Ko je suis loyal a Bedie et quoi la au mossi. Les deux mots veulent pourtant dire la meme chose.

On aura tout vu avec ce régime. Le ventre fonctionne à plein tube.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Ho honte à toi le président du sénat. si tu veux aller au RHDP en privilégiant ton ventre à ton esprit, c'est ton problème! Mais de grâce laisse nos parents baoulé de Didiévi en paix. Tu ne dois pas les rassembler et les distraire avec tes paroles qui ne représentent plus rien depuis aujourd'hui, où tu as choisi enfin ton camp politique. Merci de te dévoiler, sinon les militants PDCI allaient rester dans le doute. au revoir et vraiment ne reviens plus. C'est quoi tout ceci ans la politique ivoirienne? Donc c'est maintenant que manger est devenu doux dans votre bouche, au point de ne pouvoir résister à la moindre pression? Quel exemple donnez vous aux générations à venir? Qu'il faut suivre la facilité et les seuls besoins de son ventre, ou avoir du courage pour faire triompher ses idées nobles? ho honte!!! Didiévi va te vomir à jamais! tu va voir. Au moment où il faut te ranger du côté de tes parent pour mener la lutte afin que leur anacarde soit bien payé, c'est en ce moment même que tu les lâchent pour sauver ton pain. Quelle égoïsme! Et tu veux aller te présenter devant eux pour dire quoi? je passais juste par là!!!!

Bonsoir à Tous et à Toutes ,

Pour ceux qui ne le savent pas AHOUSSOU Jeannot a contribué à la mise en place de la rébellion . Maintenant que ces intérêts sont menacés par rapport à ces enfants , il ne fera rien d' autre que de protéger sa progéniture face à la chienlit qu' il a participé . Ne soyez pas surpris de la suite car sa fin a déjà vu le JOUR avec grand " J " . Que les aveugles recouvrent la vue en ce jour du 23 Mai 2019 .
Bonne soirée

Excusez-moi les gars mais on dirait qu'on ne peut pas compter sur les Akans en politique hein !
A la moindre difficulte ils changent de camp..
Comment Ahoussou peut quitter le parti d'houphouet pour aller ds qq chose qu'un mossi a cree et dire quil veut rester fidele a houphouet. ?

Devant leurs gros gros yeux le mossi a tue Djeny, pris son RDR pour faire la guerre et les coups d'etat avec. Il arrive au pouvoir avec ce parti et decide de l'enterrer pour creer pour lui-meme pour qu'on ne l'oublie jamais .
Oui vous m'avez entendue. Pour se perenniser, mossi enterre definitivement Djeny , efface ses traces pour ne pas qu'on s'en souvienne pour creer pour lui-meme.

Cest cet etre egoiste sans coeur que des gens qui ont occupe toutes les grandes institutions de ce pays suivent.
Qu'est-ce que Ahoussou n'a pas encore eu quil cherche au RH2PIEDS ?
La presidence du Senat ? Ca va disparaitre avec le mossi ds qq mois.