Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo donne un accord de principe à Henri Konan Bédié

Par Jeune AFRIQUE - Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo donne un accord de principe à Henri Konan Bédié.

L'ancien président ivoirien lors d'une audience à la CPI (archives). © Peter Dejong/AP/SIPA.

L'ancien président ivoirien a rencontré des émissaires d'Henri Konan Bédié, en quête d'une alliance depuis sa rupture avec Alassane Ouattara. Laurent Gbagbo a donné un accord de principe sur sa participation à la plateforme de l'opposition voulue par le leader du PDCI.

Depuis sa rupture avec Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié tente de rallier à lui Laurent Gbagbo. Le 7 mai, le patron du PDCI a dépêché des émissaires à Bruxelles, où réside l’ex-chef de l’État. Parmi eux, Maurice Kakou Guikahué et Chrysostome Blessy, respectivement secrétaire exécutif et avocat du parti,...
Lire la suite sur...https://www.jeuneafrique.com/mag/776791/politique/cote-divoire-laurent-g...

Commentaires

PATRIOTES,
Mobilisons-nous pour la libération de tous les prisonniers politiques de la Côte d'Ivoire. Dont tous les saints Officiers FDS, N'GORAN ISRAËL,et CARTON NOIR.
Nous n'avons pas le droit de les y abandonner.
Il ne doit pas être question de les abandonner à la crapulerie de ce mal élevé de mossi wattra alassassin dramagène.
Mobilisons-nous donc !

Un GOR avait violemment affirmé que Gbagbo peut à lui seul remporter toutes les élections en CI: présidentielles, législatives, sénatoriales, régionales et municipales. Je ne comprends donc pas pourquoi un personnage aussi puissant, important, un dieu pour tout dire, peut accepter de s'allier à un "moins que rien" comme Bédié. Cela soulève quand même des questions. Qui est vraiment dans le besoin d'une alliance pour se refaire une santé politique?

GOR à vos coups de poing, injures, menaces de mort et de bagarre contre Affi...et autres violences, vos sports favoris. Affi est pour vous autres de là-bas, une fixation.

IB effacez ce post et je le remettrai

Tu es en quête de médicaments pour traiter cette maladie qui depuis longtemps te fatigue, mon médicament est naturel fait à base de feuilles naturelles et régularise la tension en deux semaines sans produit chimique ni effet secondaire.
Prix: 15000f
Contacts: 58177064/ 04733060

Naka , affirmer sans gêne que ns Gors ,c'est la violence, les injures & les coups de poing ,c'est reconnaître enfin que ns avons eu raison de vs classer ds le camp de nos détracteurs naturels, ceux là mêmes qui disaient du fpi un parti des qualificatifs que tu ns attribues ds ton élan haineux.
Oui ,ds ton entendement , ns sommes des infrequentables.
Bravo et merci infiniment d'avoir définitivement jeté le masque.
Maintenant ,dis à ton mentor Affi d'être cohérent ds sa démarche en se débarrassant des attributs du fpi car c'est l'icône des Gors qui les a créés.
N'êtes vs pas gênés de brandir fièrement des attributs.créés par un violent,palabreux. ..?
Assumez jusqu'au bout vos actes car ns,on ne changera pas d'un iota

Voilaaaaaaaaa Sam peut aller se pendre au RH2PIEDS comme Affi.

Un etre notmal ne peut pas fleurter avec le RH2PIEDS/RDR et traiter les GOR de violents surtout quand lui-meme ne veut pas s'affranchir des images et du nom de ce parti violent auquel il se reconnait toujours.
Cest l'imbecilite et le manque d'arguments de contradiction qui font que nos zouaves judahistes repetent les memes choded dans vraiment y croire eux-memes.

Quand on n'aime pas qq chose on en porte pas le nom. On s'eloigne de son odeur. On ne reste pas dedans.
Cest une malediction de vouloir qq chose qu'on dit nuisible.

Un etre notmal ne peut pas fleurter avec le RH2PIEDS/RDR et traiter les GOR de violents surtout quand lui-meme ne veut pas s'affranchir des images et du nom de ce parti violent dont il se reconnait toujours.
Cest l'imbecilite et le manque d'arguments de contradiction qui font que nos zouaves judahistes repetent les memes choded dans vraiment y croire eux-memes.

Quand on n'aime pas qq chose on en porte pas le nom. On s'eloigne de son odeur. On ne reste pas dedans.
Cest une malediction de vouloir qq chose qu'on dit nuisible.

Patriotes miens, je vous ai toujours dit qu'il n'y rien en face en ce qui concerne le debat politique et intellectuel.
Voyez vous-memes les balbutiements de NAKA l'Akan.
Gbagbo est populaire , il a majorite, il peut gagner lui seul toutes les elections. Alors pourquoi s'allie-t-il a Bedie qui est un moins que rien.
D'abord Gbagbo peut etre majoritaire et s'allier a un parti minoritaire qui veut profiter de la force du majoritaire Gbagbo a plus forte raison le PDCI premier grand parti ivoirien.
Y a donc pas de mal a ce que 2 forces s'allient pour tout raffler et gerer ensemble.

De deux le zouave Naka n'a pas encore compris le sens de la plateforme. Cest pour le combat contre le mossi. Cest pour donner la double puissance a la vraie opposition du mossi.
Cest pourquoi Bedie a regarde Affi et Gbagbo et a finalement choisi Gbagbo la majorite.

Or donc Naka, Affi s'accrochait a Bedie le moins que rien si ce nest pas pneu techappe pour pouvoir gagner aux elections ?
Ce n'etait vraiment pas pour combattre le mossi comme on le disait deja ?
Affi voulait gagner postes en s'alliant au PDCI ds les elections d'accompagnement du mossi.

Tu es tellement con Naka que plus tu parles, plus tu enfonces Judas.
On l'avait dit . Judas n'etait pas ds la plateforme pour le combat des reformes. C'etait pour devier la plateforme de son objectif pour qu'elle acceote d'accompagner son gourdin en 2020 sans les reformes.
Le reve de Judas a ete brise quand Bedie a compris sa ruse et l'a gbra pour courir chez Gbagbo.
Naka il faut aller te pendre en meme temps parceque ton cauchemar est devant.

GBAGBO-BEDIE-SORO-GBAPE seront ensemble pour liberer la CI des bricoleurs et leurs pions.

Qui peut être plus violent qu'un rH2pieds. Suivez ce qui se passe à Béoumi et vous comprendrez. Le virus de la terreur et de la tuerie passionnée est a entrain d'infester le Centre et cela pour des objectifs bien précis.
Créer la psychose dans la population baoulé pour faire mentir Bédié qui a décidé de rompre le rang. Ainsi pour les échéances électorales qui approchent la peur aidant, les électeurs s'abstiendront ou se rangeront de leur côté pour un troisième mandat. Voilà pourquoi les baoulé feront l'objet d'exaction. Bédié le sait. C'est cette même stratégie qui a été utilisée en 2010. Créer des troubles, tuer et se faire passer pour victime. Comme nous sommes avertis, apprètons à une replique la hauteur de la charge. L'ouest a déjà payé lourdement, le Sud aussi, reste le Grand Centre qui a été un allié à un moment donné et qui a décidé de prendre son indépendance. Mais cette autodétermination risque de leur coûter très cher.
Bonne journée

La paix dans le CI de ouattara n'est décrêtée que pour les membres du club rh2pieds; les autres ne sont que des vasseaux qui ne peuvent aspirer à la quiétude que par la volonté des premiers. Il sont des objets dont ils servent comme ils veulent. Alors peine perdue pour les députés de l'opposition pour leur noble entreprise. Quelle est cette animosité.