Côte d’Ivoire/Béoumi : Plusieurs blessés par balle dont le commissaire de police dans des affrontements inter-communautaires

Par Ivoirebusiness -Côte d’Ivoire/Béoumi. Plusieurs blessés par balle dont le commissaire de police dans des affrontements inter-communautaires.

Violents affrontements interethniques à Béoumi le 15 mai 2019 suite à de vive tension entre les chauffeurs de moto-taxis à Béoumi.

De violents affrontements entre des chauffeurs de taxi-motos, mués en violences inter-communautaires, ont fait mercredi à Béoumi plusieurs blessés par balle parmi les civils, mais aussi dans les rangs des forces de l’ordre au nombre desquels le commissaire de police de Béoumi, Klon Adolphe comme le rapporte l’agence ivoirienne de presse.

Le commissaire Klon a reçu deux balles à la jambe et au dos, quand deux autres policiers et trois gendarmes appelés en renfort de Bouaké et Sakassou ont aussi été blessés par balle.
Une personne serait décédée suite à ces affrontements d’une rare violence.

Les cinq agents de l’ordre blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké. Ils ont été blessés alors qu’ils étaient affectés à la sécurisation du marché où la tension était vive mercredi, jour de marché hebdomadaire.

Les commerces du grand marché et établissements scolaires ont dû fermer en raison des mouvements des populations qui se sont mués en affrontements inter-communautaires.
Tout serait parti, ce mercredi matin, jour de marché de la ville, d’un accrochage entre un chauffeur de taxi-moto et un autre chauffeur de taxi “Picnic’’, tous deux respectivement d’ethnies Baoulé et ''Dioula'', au niveau de la pharmacie de la ville.

«L’affrontement a été déclenché par un chauffeur de taxi “Picnic’’ qui, lorsqu’il faisait une manœuvre a heurté la moto du jeune chauffeur. Et la moto s’est abîmée. C’est ainsi que le jeune l’a approché pour lui demander des comptes.

Mais le chauffeur de la voiture ne l’entendait pas de cette oreille. Il s’est ensuite suivi une violente altercation entre les deux hommes. C’est en ce moment que le chauffeur de la voiture a sorti une machette de son véhicule et a commencé à "machetter" littéralement le jeune homme», a rapporté notre correspondant à Béoumi.

Transporté d’urgence à l’hôpital, le jeune chauffeur de taxi-moto, serait decédé suite à ses blessures. Une autre source informe Ivoirebusiness qu’il aurait survécu à ses blessures.
La tension restait palpable dans la ville au moment où nous mettons sous presse. Les populations quittaient la ville par centaines, craignant pour leurs vies.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale

Commentaires

C'est la conséquence malheureuse de la politique insensée du mossi qui consiste à privilégier les poussiéreux au travers le rattrapage ethnique. Ces derniers sont tellement irréfléchis qu'ils en prennent avantage et se croient intouchables et autorisés à tout faire partout et en tout temps. Eux qui ont immigré chez les autres. C'est la bêtise humaine.

C'est dans cette atmosphérique,que ouattara dit qu'il n aura rien si la CIE reste telle qu'elle est pour favoriser son camp. Pour un simple accrochage ce dioula sort une marche pour découper un autre parce que ces derniers se prennent pour les maîtres de la coté d'Ivoire .Et se soit disant désarmement n'est qu'une Pub. Bon nombre de leur partisans diouala ont encore des armes chez eux ou dans des caches en brousse. Pour peu ils les sortent . oh pauvre cote d'Ivoire .
Et cela montre bien que le peuple a été profondément divisé avec ce rattrapage d'Ethnie et les meurtres qu'ils ont commis, les terres accaparées.
Les autres Ethnie n'attendent que le temps leur soit favorable pour se venger. Une bombe a retardement !!!
Seul une vraie réconciliation avec les responsabilités bien situés et condamnées puis les réparations aux victimes pourront apaiser les cœurs pour une cote d'Ivoire dans le vivre ensemble. Cela ne se fera pas avec ouattara ni la RH2Piieds .

NAKA doucement hein. Ne mets pas du sable ds l'attieke de ton Affi.
Mossi est le patron de ton Affi qui aime la politique de ce dernier. Il a meme dit que le mossi est le president le plus democrate qui organise des elections des plus democratiques depuis houphouet. Que la CEI est transparente et que les gens qui sont en prison savent pourquoi ils y sont. Ils veulent faire des coups d'etat........ ca c'etait en 2015.
En 2019 pour se forcer ds la plateforme de Bedie pour la paralyser, il demande les reformes de la meme CEI. Il dit que le mossi est un dictateur et lui demande de ne meme pas rever a un 3e mandat.
Ne soyez pas surpris demain d'entendre Judas ouvrir la meme bouche edentee pour dire que la CEI n'a pas besoin de reformes, le burkinabe peut briguer un 3e mandat, et qu'il est le plus grand democrate de tous les presidents que la CI ait connu.
Tout ca parceque le PDCI veut s'allier a Gbagbo plutot qu'a lui le minoritaire.
Cest ca la politique de crabe d'Affi. Toujours entrain de prendre des positions betes pour juste assouvir une revenge .
Affi nest pas un politicien. Il gere ses emotions lui qui dit aux autres qu'ils sont ds les emotions.
Il a la rancune dure et change de position ou d'ideologie selon la rancune quil a contre un autre politicien ou un parti politique.

Affi est sans boussole. Le suivre donne des vertiges a ses zouaves. Pas d'ideologie, pas de repere, pas de position fixe, aucune coherence, mille volte-faces..... il ne sait pas ou il est et ou il va.
Tous les partis n'en veulent pas. Meme le gourdin ne le calcule plus et se moque de lui parcequ'il a echoue ds sa mission de detruire le parti cree par Gbagbo.
Ne pouvant plus paralyser l'opposition parceque decouvert, le gourdin ne veut plus en entendre parler.
Sa derniere carte etait de rapprocher Gbape de son gourdin pour lui permettre de rentrer au pays et bloquer WOODY en Europe facon de les opposer apres avoir cotise pour bloquer les deux.

Le petit a refuse de le rencontrer et a confirme que son referent cest Gbagbo et tant quil est politiquement actif lui Gbape l'accompagnera puisqu'il nest pas presse.
On peut dire que Gbape a ferme le caquet a judas et ruine tous ses espoirs de destruction de Gbagbo. Il prie fort pour que l'appel gagne l'ennulation de l'acquittement de nos 2 Joseph pour quils ne rentrent jamais mais Satan a menti.
Fatou sera humiliee et nos Joseph rentreront
tchoco na tchaca avant 2020 parceque Dieu est justice.
Donc devoile, expose, isole, essore, humilie, rejete, Affu menace ds le vide. Que peut-il faire sans son gourdin qui a lui-meme son scandale de drogue a gerer et qui fait profil bas ?

Affi si tu meurs et tu reviens tu vas savoir que quiconque se frotte a WOODY le vieux rocher , saigne a flots.
Tu as touche la queue d'un lion blesse couche entain de soigner ses blessures, tu vas le regretter le reste de ta miserable vie de traitre.
On fait rien avec toi.